Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
30 avril 2016

12 marthe et moi(s), avril

Pour ce défi du mois d'avril, Marthe devait changer, être détournée. Bref être Marthe sans être Marthe...

J'avais déjà une version robe, une version pull, une version veste... mais aucune version sans manche. La voilà donc mon idée! Même si en avril, c'est bien connu, il ne faut pas se découvrir d'un fil, je n'allais pas laisser passer l'occasion de tester la version "très" légère.

avrilEpaule

Voici donc ma version estivale de Marthe avec ablation des manches et ajout d'un ruban passé dans deux coulisses pour tenir le tout. Mon ruban est un peu épais et long, mais avant de le voir en photo, je le pensais adapté (à modifier, donc).

avrilPortée

J'ai aussi réduit la largeur de la basque pour qu'elle ne "pèse" pas trop sur le tout. Et puis dans un élan de flemme, ne comptant que sur la qualité extrême de ce tissu qui ne s'effiloche pas du tout... je n'ai même pas fait d'ourlet en bas. Je le ferai mais dois avouer que pour le moment, Marthe s'en passe bien!

Le tissu utilisé est une viscose assez lourde de chez Agnès B.

Pour retrouver les détournements des copines, suivez le guide! C'est ici.

IMG_1312

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie version qui te va bien (malgré mon désamour pour Marthe, je dois bien re connaitre qu'à toi elles te vont bien !!!) ! Reste à avoir la météo pour en profiter...
Répondre
B
Cette nouvelle version est vraiment magnifique !!!
Répondre
C
Superbe !
Répondre
P
Elle est géniale cette version
Répondre
A
J'adore cette version sans manches ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité