Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
25 avril 2016

areli jolie

Areli est un patron de République du Chiffon sorti pour l'été 2015... mais que je n'avais toujours pas cousu. Il était pourtant là, dans un coin de ma tête depuis tout ce temps!

Avec l'arrivée du printemps, le bon moment était venu de m'y attaquer. Voici donc une version "blouse" d'Areli coupée en taille 38. Je l'ai cousue dans une cotonnade toute fine Agnès B. légère, idéale pour les beaux jours qui arrivent.

devantAreli

Je vous l'accorde, sur cintre, elle ne paye pas de mine... mais portée, je l'adore!

passepoilAreli

(le tissu, de plus près)

Je suis hyper fière de la piqûre sur mon passepoil de plastron... Cousue pile sur la nervure, elle est quasiment invisible! Et c'est bien la première fois que ça m'arrive!

portéeAreli

Seule chose, je la trouve un poil courte. La prochaine version sera donc 5-6 cm plus longue.

profilAreli

J'adore les emmanchures même si objectivement, je ne suis pas ravie de mes finitions à ce niveau là. Ce qui est bien dommage parce qu'avec un haut de corsage entièrement doublé, ça aurait pu être plus joli...

dosAreli

En la voyant de dos, je me dis que même sans plastron, elle serait bien jolie (le devant est plus décolleté, évidemment).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli modèle aussi joli devant que de dos
Répondre
L
Très beau modèle, très belle version ! Cela relance l'envie.
Répondre
Q
Très joli, ce patron, et il te va bien!
Répondre
M
Elle est très jolie et te va vraiment bien !
Répondre
L
elle te va à ravir.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le tissu est parfait aussi
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité