Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
29 février 2016

12 marthe et moi(s), février

Oh, une Marthe... ou mais cocooning! Pour ce défi de février, le thème était de saison. Une Marthe confortable, voilà ce qu'il nous fallait.

marthe cocooning

J'avais commandé il y a quelques temps (au bas mot 1 an), un "jersey Milano" aux coupons St-Pierre. Un genre de jersey épais avec envers en maille... et la tenue d'un molleton fin. Très joli, agréable à porter, mais pas très apprécié par ma machine (et avec des fronces, un vrai plaisir!).

manche

Pour ce qui est des variations par rapport au patron original, les manches ont été raccourcies et le dos coupé en une seule partie. J'ai laissé le col et le bas à cru, les manches ont elles eu droit à un ourlet invisible à la main.

Voici donc cette Marthe en jersey, douce, confortable et facile à porter! La tenue idéale pour squatter un fauteuil...

fauteuil

ou un pan de mur blanc pour changer!

debout

Pour aller voir les Marthe "cocooning" des copines, suivez le guide... et cliquez sur l'image :

12Mfévrier

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore !! Je veux la même... Tu as réduit la largeur des basques ?
Répondre
M
J'aime beaucoup, elle a l'air hyper confortable.
Répondre
L
Encore une réussite cette tunique.
Répondre
P
Comme quoi ce n'est pas la peine d'avoir 36000 patrons, avec la Marthe on peut tout faire (presque)! Elle est très jolie!
Répondre
M
Elle est cool (dit la fille avec une arrière pensée en pensant à son jersey gris ;-))<br /> <br /> Je vais peut être finir par vous rejoindre en cours d'année, à force de voir tes jolies versions (j'ai adoré ton gilet Marthe rayé aussi ;-))<br /> <br /> Mon souci est que j'ai une Marthe depuis 1 an, très souvent portée mais seulement avec un gilet car je n'assume pas l'ampleur toute seule, dilemme ! Et avoir l'air enceinte à 50 ans passés, ça craint ! ;-)<br /> <br /> Jolie journée!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité