Après un premier test de patron pour Marisa,  je n'ai pas su résister à la tentation de tester un second patron. Il s'agit cette fois d'une jupe, disponible en deux versions : l'Elégante (droite, simple et efficace) et l'Asymétrique (qui porte bien son nom).

jupe

J'ai choisi d'en faire une version "élégante". J'ai décidé comme plein d'autres cette année de coudre plus intelligemment et de miser sur des choses que je porterai... et pour lesquels la prise de risque est contrôlée. Pour cette jupette, je suis même partie sur l'idée de recycler une robe "I comme Illusion" faite l'an dernier. Je dois avouer ne l'avoir jamais portée sauf pour les photos du post! De la même manière, je pense retailler dans la partie haute pour en faire un débardeur moins large (et moins élastiqué à la taille).

 Mais revenons à la jupe dont je suis sûre qu'elle sera bien plus portée que si elle était restée robe! Je l'ai coupée en taille M pour un 38. J'ai pensé qu'il fallait lui rajouter 1 cm en tour de taille... ce qui au final s'est avéré superflu!

zip

La fermeture, dont je suis plutôt fière... si on ne regarde pas le "léger" décalage!

 pince

Les pinces, presque invisibles sur ce tissu "chamarré"

face

Ma jolie jupe, portée façon Marie-Antoinette... sans la tête! (hein Charlot')

profil

et de profil parce que la taille sans élastique, c'est moins bouffant et c'est quand même pas mal.

Patron "l'Elégante" de MLM Patrons, tissu du marché de la Plaine (Marseille)

dos1

et folie folie, une photo en extérieur, loin de mon mur blanc... parce que je porte ma jupe en vrai!

Cette jupe est la première pièce qui me permet d'intégrer l'idée du Wearability Project, initié par Pachi-Pachi. L'idée : repenser sa garde-robe en terme de "portabilité" des vêtements, et non en simples coups de coeur. Vous verrez donc sûrement plusieurs recyclage par ici dans les mois à venir de coutures peu ou pas portées (dont la partie haute de la robe, qui attend sagement son tour). Je vous laisse aller faire un tour sur son blog, elle présente son projet à merveille...

qYWVFyM