Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
1 juin 2013

i comme illusion

Avec mes acolytes du Veronica Geometric Top, on a eu une envie d'été. Oui, vous savez cette saison un peu folle où il fait chaud et où l'on peut dénuder ses épaules et se laisser aller à la décontraction...et quoi de mieux qu'une robe à la taille élastiquée du coup! Mais le piège avec la robe à taille élastiquée, c'est qu'on peut vite ressembler à ça.

324395888_PR_1_324395888-ab84e7a9-8cba-4602-8a81-a0dba3f925f6

Donc décision a été prise de partir sur deux tissus pour casser le côté mémère de la dite-robe qui peut vite faire "sortie de plage" ou "traversée de camping", et de rechercher un effet blousant pour le corsage. Et puis on voulait lui donner un côté "illusion d'optique": t'as un haut et une jupe? Et non, c'est une robe...

Cette fois, nous avions dès le départ le choix du patron, entre japonais pour les unes et "patron maison" pour les autres, sans oublier Burda (correction effectuée Caro). Pour ma part, je suis encore une fois partie de mon haut Bensimon (qu'il faudra que je vous présente à force) mais en ajoutant 3cm sur le pli, devant comme derrière et une dizaine de centimètres en longueur. Pour la jupe, j'ai juste reporté la largeur du corsage et ai adapté la longueur à mon envie.

robe

La voici avec "effet blousé-blousant" à coups de scotch sur le mur...

robePlat

et en version "naturelle" sans ajout de scotch.

pleinPied2

Portée, comme s'il faisait beau, avec le haut finalement un peu large (la troisième version sera au top) et avec une ceinture qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à faire plaisir...

gilet

et porté comme elle devait l'être aujourd'hui, avec un gilet!

Pour retrouver les versions de mes comparses:

Si vous aussi vous souhaitez nous rejoindre sur les voies de la décontraction et vous faire une robe élastiquée à la taille (avec le corsage doublé ou pas), n'hésitez pas.

***

En parlant d'illusion d'optique, méfiez vous si vous choisissez et cousez vos tissus de nuit... En guise de motifs fauve et noir, je me retrouve avec un tissu aux motifs marine! Et moi, le noir et le marine ensemble, je suis pas fan!

tissusRobe

Lin noir et coton cousin de celui-ci (marché de la Plaine, Marseille)

Et enfin, comment résister à la tentation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très sympa, j'aime beaucoup!
Répondre
L
Bof, ça ne choque pas le noir et le bleu, étant donné qu'il y a des motifs de toute manière. Je verrai bien une grosse ceinture à boucle dorée, moi, histoire de trancher les deux couleurs de façon nette. Nan ?
Répondre
P
Rho, ça va quand même!!! Je suis sûre qu'à la lumière du jour, ça ne se voit même pas ;)
Répondre
M
très chouette cette robe, j'aime beaucoup!! et jolie association de couleurs avec le gilet moutarde..bref, j'adore!
Répondre
M
Yesss! Super chouette! Elle te va très bien!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité