Veronica, c'est le petit nom d'un haut Burda aux empiècements géométriques plutôt sympa. Embrigadée par Cath de Lou&Jo, je me suis lancée. Mais pour tout vous avouer, j'ai copié...

spread_07_small_hor

Oui, j'ai copié et pas qu'une fois. J'ai copié Marine pour l'idée de partir d'un de mes hauts, j'ai copié mon petit haut Bensimon adoré en élargissant les épaules et pour finir j'ai copié les empiècements géométriques de Veronica. 

teesh2

Bon, je suis restée sobre sur le mix de tissus. Les découpes du devant sont suffisantes, j'avais peur de ne pas le porter si je jouais trop le mélange. Surtout qu'en partant d'un haut existant et non d'un patron, j'avais un peu peur de "foirer" le X du devant. Mais tout s'est hyper bien passé!

x

Encolure en biais liberty Fitzgerald tellement 2012, je sais...
 
 épaule

Au final, mon petit haut est un peu étroit mais avec un pied de biche ça passe.

porté

Pour voir les,réalisations des autres copines de Veronica et leurs versions plus ou moins fidèles à l'originale... filez chez elles!

Tissus utilisés : lin noir et vichy à tout petits carreaux (marché de la Plaine, Marseille) + biais liberty Fitzgerald (un chat sur un fil)
 
* petite info, sauf cas exceptionnel, je répondrai désormais aux commentaires sur le blog. C'est moins sympa que par mail, en plus vous serez obligé(e)s de revenir. Mais entre le nouveau système Canalblog et le retard que j'ai accumulé pour vous répondre, je n'ai plus trop le choix. Merci d'ailleurs pour tous vos commentaires! *