Et ce ne sera pas pour Noël, mais pour son anniversaire. Mon neveu a eu 2 ans, et j'avais envie de lui faire un cadeau de mes blanches mains. Le cosy car caddy me semblait tout indiqué... et Titouan m'en ayant soufflé l'idée, je ne pouvais pas lui refuser! En plus pour le nouveau défi des Piqueuses de Jases, il fallait coudre un cadeau donc ça tombait très bien (même si on est bien d'accord il ne s'agit donc pas d'un cadeau de Noël). Après tout, un cosy car caddy, c'est un peu la version masculine de l'organiseur de sac. Quel garçon qui se respecte n'a pas de cosy car caddy dans son baise-en-ville?

DSCN0912

Bref, deux ans après la première version, revoici un cosy car caddy sous le pied de ma MAC. Tout m'a paru beaucoup plus facile cette fois-ci...

DSCN0892

En deux ans j'ai appris à coudre droit,

DSCN0909

à faire de jolis appliqués (et ai appris l'existence du thermocollant... ça aide!),

DSCN0910

à penser pratique pour la fermeture (un élastique recouvert de biais... une boutonnière à 2 ans, c'est un peu compliqué).

DSCN0900

Mais cette seconde version m'a aussi permis de me rendre compte que bien qu'imparfaites, je suis attachée à mes premières coutures... et qu'elles n'étaient pas si mal et ont plutôt bien tenu le choc! Deux ans plus tard, le cosy car caddy de Titouan est toujours en service.

Et je suis super fière, Germain a même dormi avec la 1ère nuit! (mon petit neveu est donc une personne de goût)

Tissus utilisés : gabardine grise et liberty Cars bleu (Ma Petite Mercerie), feutrines grise et jaune (marché de la Plaine, Marseille). Tuto utilisé : cozy car caddy de Home made by Jill

***

Pour retrouver les autres idées-cadeaux et accessoires, rendez-vous chez les Piqueuses de jases.

78946981_o