Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
19 juin 2011

cosy car caddy

IMG_0591

Parce que pour une première couture après avoir acheté ma machine à coudre en novembre 2010, j'avais besoin de quelque chose de facile, avec des lignes droites... et qui puisse être utilisé même si un peu raté. Le cosy car caddy de "Home made by Jill" me semblait le bon test (même si pas terrible, mon fils allait quand même jouer avec, sans faire attention à la qualité des points et lignes de couture).

IMG_0588

Le résultat est plutôt sympa, et largement "jouable" malgré : un appliqué gondolé (je ne connaissais pas encore le thermocollant) et aux coutures arrondies pas toujours très arrondies, une boutonnière 2 fois trop longue (je pourrai vous faire croire que je l'ai fait exprès pour que mon fils y arrive seul... mais non, c'est juste que cette 1ère boutonnière n'était pas trop moche et que je voulais pas la refaire).

Bref, mon fils l'aime bien... et a failli ne pas me le prêter pour la photo (surtout que j'avais osé sortir les voitures de leurs garages sans en demander la permission). La preuve...

IMG_0589

Tissus: jean et feutrine du marché de la Plaine (Marseille), tissu Tombouctou de la Droguerie.

Une couture facile, un peu longue pour une débutante... mais qui valait largement l'investissement temps! Une pensée quand même pour la victime de cette séance photo: le cabriolet Mercedes qui a vu son pare-brise crouler sous mon poids.

IMG_0593


Brigitte "Ma benz" - Acoustic / TV5Monde

 PS: ne me parlez pas du "pantalon à 3 jambes"... 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai qu'il est génial ce petit circuit portatif ! et si c'est ta première couture alors ... chapeau !
Répondre
M
il est très chouette ton garage à voiture....<br /> ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil mais j'attends de pouvoir me lancer dans u projet méga plus grand/ le circuit de voiture ! ouhouh !<br /> et mon astuce pour les appliqués, c'est de glisser une feuille de papier journal sous l'envers du tissu (celui sur lequel on applique) et de le déchirer à la fin !
Répondre
S
J'adore !!! faut que je lui en fasse un, tiens !
Répondre
V
Pour une première, il est super réussi ! Bravo !!
Répondre
F
Sympa ce petit gagage/route ! Ca me donne des idées ! (enfin, les idées c'est bien, le temps de les mettre en oeuvre en est une autre ! )
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité