Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
13 mars 2012

copie... or not copie

"Copie!"
"J'avoue madame le Juge, mais c'est pas de ma faute. C'est le défi'13 qui m'a obligée..." (oui, le juge est une femme, y a pas de raison).

photos école 034

Bref, contrainte et forcée de me livrer à cet acte délictueux qu'est la copie, j'ai fait une robe à ma fille en "m'inspirant très fortement" d'une robe April Showers, la "Gigi abricot".

photos école 001

Je suis partie du modèle E de "Jolies tenues pour fillettes coquettes" (livre 279 chez les Japan Couture Addicts), et l'ai modifié pour me rapprocher au plus du résultat espéré : dos coupé en deux parties droites, raccourcissement du corps de la robe. Et je suis plutôt fière de moi, même si les finitions ne valent sûrement pas celles d'April Showers.

photos école 002 photos école 038

Pas de tissu abricot à domicile, j'ai donc utilisé du chambray rose et j'aime bien le résultat.

photos école 032

photos école 042

Quant à Louise, elle adore! Pour preuve, elle a même bien voulu l'essayer ce matin (robe finie à 00h30...).

photos école 049

Tissu utilisé : chambray framboise et ruban grosgrain de Ma Petite Mercerie.

bande_pour_article_blog-10

***

Pour voir ce qu'ont fait les autres supersticieuses "à la manière de...", c'est ici.

defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh mais moi je préfère nettement ta version !!!!
Répondre
A
simplement magnifique je n'ai pas de fille mais qu'est ce que je m'amuserai avec ce type de couture...bonne continuation et je part visiter ton blog que je decouvre par hazard....
Répondre
B
Magnifique cette robe!!!!!
Répondre
C
Très réussie, bravo!
Répondre
N
Extra!! La coupe, la couleur, tout est superbe!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité