Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
13 septembre 2013

devinez devinez devinez quiiii... !

miaou

Quand je m'engage à participer à un défi, j'aime m'y tenir... même si les délais sont toujours trop courts pour moi, que je n'ai jamais le temps dont j'aurai besoin pour aller au bout de mon envie, etc. Heureusement pour les défis "à pas beaucoup" les copines sont toujours ok pour m'accorder un délai supplémentaire (hein les filles de #stoplaclope ou du Massilia Sew System). Mais une promesse est une promesse, même si je ne me la fais qu'à moi! D'ailleurs si vous aimez les promesses, allez chez Charlotte. Vous en aurez pour votre argent.

 

IMG_8999

 

Mais quand il s'agit de faire décaler un défi des Piqueuses de Jases, ça devient plus compliqué. Voire impossible. Donc pour être dans les temps, il faut parfois revoir ses ambitions à la baisse et accepter les aléas de la veille (oui, ici un défi se fait la veille la plupart du temps, en tout cas chez moi, et les photos le jour même). Joie mêlée de l'adrénaline et de la couture!

Une fois acceptée l'idée que j'avais mal imprimé mon patron (format portrait au lieu de paysage... dommage), que mon coupon était définitivement trop petit (et que le dos serait donc coupé avec le motif à l'envers et rogné de quelques centimètres), je n'avais plus qu'à m'y mettre. J'ai quand même failli capituler et me contenter d'un joli "head-band" (un bandeau, quoi) selon le tuto de V.Pouzet et avec de la popeline F.Duval-Stalla... puis me suis reprise. Non, je ne me suis pas laissée abattre et oui, je l'ai eu mon Today. Même si soyons honnête, une taille au-dessus n'aurait pas été du luxe. Mais ça me fera une excuse pour en refaire un!

ensembleArbre

Et la photos conforme à la règle des Piqueuses du jour: masquée et en position de la grue!

grue

Je tiens à remercier Monoprix Salon-de-Provence qui a gracieusement prêté son unique cabine d'essayage pour cette séance photo. Vous comprendrez aisément qu'il n'y ait pas de saut, une dame s'impatientait derrière le rideau.

dos

La photo est floue, mais le dos du Today est juste parfait!

ensemble

Patron Today woman et head-band de V.Pouzet, en batiste brume/papillons figue F.Duval-Stalla (biais en liberty Mauvey).

Pour retrouver la galerie des couseuses masquées, c'est par là...

78946981_o

Et désolée, je ne résiste pas, ohé ohé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je t'imagine trop bien au Monop' !!!!!
Répondre
L
J'adore!!! Tes posts sont toujours autant sympas! <br /> <br /> Très beau ton today!
Répondre
C
Je ne saurai dire si c'est on téléphone masqué ou toi que je préfère ! lool <br /> <br /> Bon quand même, quelle chance de pouvoir encore porter un Today ! Il est joli comme tout !
Répondre
L
Quelle classe!! Moi aussi, comme Quattre, je déménagerais bien à Salon de Provence, parce que par ici, on a bien rangé le patron de Today (je réfléchis à un tuto pour lui ajouter un col roulé en bord côtes et des manches en - faux - lapin)
Répondre
M
Très joli ce petit top de dernière minute ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité