Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
21 janvier 2012

la princesse aux "moyens pois"

Je suis partie de la tunique raglan des Intemporels pour Enfants pour faire une robe à ma fille. Le patron était déjà découpé et en plus, j'avais une idée de ce que je voulais en faire...

IMG_3161

Modifications apportées au modèle : pas de fente à l'encolure, ajout d'une (fausse) patte de boutonnage, allongement de la longueur d'environ 15 cm (20 cm auraient été nécessaires). Pour la version robe, j'ai rajouté un élastique à la ceinture et un faux noeud pour faire plus joli. Ajout d'un petit nuage molletonné dans le dos, juste pour faire joli...

IMG_3167

Même si elle n'est pas exactement telle que je l'avais imaginée, je l'aime bien et trouve qu'elle va plutôt pas mal à ma fille, même si elle est large! Je pense lui en faire une autre en tissu plus léger, moins large et avec des manches courtes pour la "collection printemps-été" que je vais attaquer d'ici peu si je veux être dans les temps...

IMG_3163

IMG_3159

Matériaux utilisés: tissu à pois gris "Ta Dot Black" de M.Miller et biais gris et fushia (Ma Petite Mercerie), pressions en résine recouvertes (Ar Brinic), clown (production personnelle).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce tissus fait parti de mes préféré .. et ton interprétation est zoublaïme !!!!!!! <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Très jolie !
Répondre
S
bravo elle est a tomber cette robe....
Répondre
L
comme je fais toujours cette tunique, je retiens l'idée de la fausse patte de boutonnage c'est très chouette!
Répondre
A
c'est tout mignon et très feminin, j'aime beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité