Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
25 mars 2013

Marie-Louise

J'avais déjà réalisé une Marie de Citronille (ouh!ouh!) pour Louise l'été dernier et avais pour intention de lui en refaire une (ou plus) pour cet été... Quand le "défi Marie" orchestré par Minots et cie est arrivé, je me suis dit que ce serait l'occasion de me relancer.

latelierclandestin

J'ai utilisé le tuto de Sous le figuier pour lui faire des manches papillon et me suis particulièrement appliquée pour les finitions. Il faut dire que le tuto est bien fait, et que le tout allié à des coutures anglaises offre un résultat plutôt chouette. Pour que cette Marie-Louise soit légère (et fasse venir le printemps), je l'ai réalisée en crépon rose et biais Mauvey rose. Ayant encore une fois quelques appréhensions avec cette encolure froncée et ses repères qui me paraissent étranges, j'ai préféré refaire une encolure élastiquée qui offre de multiples avantages: pas de galère avec les fronces ou le biais d'encolure, pas de fente dans le dos... Les emmanchures restent larges sur cintre mais tombent bien sur Louise.

cintre

(en vrai sur cintre, ça donne ça...)

Pour faire original, j'ai réitéré avec un petit noeud sur l'encolure, rappel du biais intérieur et du bloomer cousu dans le même liberty.

DSCN1199p

DSCN1195p

Je me suis également fendue d'une barrette encore une fois selon le DIY de la barrette la plus rapide de l'Oust.

 DSCN1196p

 En plus, comme c'est la deuxième que je fais, j'ai mis encore moins longtemps ;)

Et maintenant les photos portées... Louise était très occupée entre préparation du repas, conversation avec une copine qui a des soucis de shampooing et surveillance de son adorable petit chien. Donc pas de photo de face!

IMG_6967

IMG_6979

IMG_6982

IMG_6996

Qaut à Marcel, je n'ai pas oublié! C'est juste que Marie-Louise était pressée et lui a piqué la place dans la queue (encore une resquilleuse!).

Tissus utilisés: crépon rose en coton (Marché de la Plaine, Marseille), liberty Mauvey (LinnaMorata, cadeau), biais à pois des bracelets de cuissot et biais liberty Mauvey (MaPetiteMercerie).

***

Pour retrouver les autres Marie du défi, c'est par ici.

sans-titre

Minots et cie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> Absolument top !! Bravo.<br /> <br /> Je voulais justement coudre une Marie en 4 ans avec une encolue elastiquée mais je suppose qu'il faut que je rallonge le biais initial du patron car il y a une fente a la base ? Comment puis je savoir la longueur du biais et de l elastique a coudre ? <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre éclairage. <br /> <br /> Bonnes coutures !
Répondre
M
Bonjour !<br /> <br /> J'adore votre Marie avec le petit short ! Je voudrais vous posez une question bête comment avez vous fait pour mettre l'élastique ? Je débute en couture...<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Marion
Répondre
P
Justement dans ma boîte aux lettres ce matin, il y avait "marie"! Et je m'aperçois q je me suis plantée dans la taille du patron.. Tant pis je ferai des Marie pour moi qd j'aurai retrouver une sorte de silhouette :-)
Répondre
E
Comme c'est beau tout ce rose et ces fleurs!!! Et si joliment porté ....
Répondre
P
ce crépon est dingue!!<br /> <br /> l'ensemble est ravissant et ta cuisinière au top :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité