Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
5 mai 2012

petite blouse et échange de bons procédés

...avec Cath de Lou&Jo, qui m'a envoyé LE patron de l'été 2012 : Marie de Citronille.

IMG_4270

Ni une ni deux, je savais déjà quel tissu choisir : un vichy marine (acheté pour un autre projet qui ne devrait pas tarder). Et pour l'accompagner, un biais en liberty Wiltshire (lui aussi acheté pour l'autre projet).

IMG_4276

J'ai coupé la largeur du 2 ans mais la longueur du 4 ans selon les conseils avisés de celles qui l'avaient déjà cousue. Ce modèle est parfait et tombe vraiment bien!

J'ai choisi la version simple, avec encolure élastiquée et supression de la fente arrière. J'ai ajouté un petit noeud pour identifier le devant. Je pense en refaire une en tentant cette fois la version originale avec la fente dans le dos, quand même vraiment jolie.

IMG_4362

Ce serait joli avec un slim rouge, non?

IMG_4363

[non ce message n'est pas un teasing pour un futur projet extraaaaaordinaire, c'est juste que finalement Marie est passée en 1er quand j'ai reçu son patron]

Tissu utilisé : vichy marine et biais liberty Wiltshire de Ma Petite Mercerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la petite et la blouse sont trop mimis :))
Répondre
E
Super jolie cette tunique! Bisous!
Répondre
F
décidément cette marie est partout !! ta version est très jolie, j'aime beaucoup le petit noeud et avec un pantalon rouge elle sera encore mieux mise en valeur !! en tous les cas ta fille a l'air d'adorer, elle a une bouille à croquer :-)
Répondre
M
C'est super joli, l'assoc' vichy-noeud, la coupe.. et le mannequin ravi ! Je m'en vais potasser ce modèle qui m'avais échappé... bizarre..;mais du coup merci à toi !
Répondre
L
trop mimi cet ensemble, et ta puce soo Rocky...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité