Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
30 avril 2012

le caraco démocratique

IMG_4263

Pour accompagner le bloomer à pois () de Louise, j'ai choisi le caraco sans manche, modèle L de "Petite filles modèles (livre 279 des JCA), réalisé en taille 110 (Louise attaque le 3 ans du commerce).

IMG_4266

Et figurez vous que le caraco complète bien le bloomer, puisque c'est un vêtement qui a franchit les barrières sociales pendant la Révolution Française (merci Wikipédia...) passant des paysannes et artisanes à la bourgeoisie de province. Je vous épargne l'article complet... mais il est ici pour celles que cela intéresse. Vous y apprendrez entre autre qu'un caraco a des manches (ben... pas celui-là!).

IMG_4356

(Oui je mets ma fille dehors en bottes et les épaules à l'air, lui faisant braver le froid et l'humidité... mais faute de lumière intérieure, il a fallu jouer fin et profiter de l'éclaircie fugace!)

IMG_4378

(sinon ça donnait ça)

J'avais envie que les 2 soient coordonnés et avais acheté pour les faire 2 tissus dans les mêmes couleurs, à pois et à rayures.

IMG_4282

Tissus utilisés : coton à rayures (La Malle aux Tissus, Redon), biais liberty Capel moutarde (Ma Petite Mercerie)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime énormément !
Répondre
F
Magnifique! Vraiment très joli petit ensemble pour une très jolie petite fille! Bravo
Répondre
S
dehors par temps de pluie mais en fait main, ça va ;) surtout quand c'est si joli, je craque pour le bloomer à poches !
Répondre
C
J'adore ce petit caraco et ces accords de tissus !! Mais je suis étonnée par la taille : du 110 pour du 3 ans du commerce ??? Je coupe du 100 pour la Plumette qui se rapproche à grand pas de ses 4 ans et elle a encore de la marge ! Ce modèle taille petit ? (je demande parce qu'il me plait bcq et que j'ai bien envie de le coudre pour ma miss !! :))
Répondre
A
J'aime vraiment cet ensemble, les bloomers ont vraiment ma préférence (un garçon de presque 3 ans peut-il encore en porter ??ça fait trop fille dixit le papa) et le caraco est très mignon. Tout comme la Marie en vichy de Citronnille !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité