Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
18 novembre 2011

[G] pour elle

J'avais proposé à ma mère de lui coudre une tunique de son choix dans le Stylish Dress Book 1. Elle a choisi la G en me laissant seule juge pour le tissu.

IMG_2534

C'est donc ainsi que j'ai attaqué il y a maintenant un mois et demi quelques jours cette tunique. Elle est enfin finie, et je vais (avec fierté, ouais!) l'offrir à ma mère dès demain.

IMG_2527

IMG_2535

Pas de modification particulière, si ce n'est quelques centimètres enlevés en largeur sur le devant et le dos. J'ai aussi utilisé un biais tout fait pour l'encolure et le bas des manches.

IMG_2530

Tissus utilisés : coton gris (la vraie couleur est celle de la 1ère photo - Mondial Tissu), biais Mitsi gris (Ma Petite Mercerie), pressions nacrées de la "mercerie du coin" (fendues en les plaçant, j'ai eu le marteau un peu leste).

***

Et bientôt, des coutures issues de ces  livres que j'ai eus pour mon anniversaire (merci papa, merci maman!)

IMG_2539

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est très chouette cette tunique! je l'ai tenté aussi, elle rend bien!
Répondre
P
Très jolie tunique. J'aime beaucoup les finitions en liberty.<br /> <br /> Je possède également le SDB 1 et, cela me donne envie de la faire...
Répondre
C
Elle est très jolie cette tunique, j'espère qu'elle a plu à ta maman et qu'elle lui va comme un gant! J'ai déjà fait ce modèle en robe et j'ai dû enlever beaucoup beaucoup de cm dans le dos pour ne pas avoir l'impression de porter un parachute!...<br /> Merci pour ton gentil message chez moi!
Répondre
L
elle est superbe !!! j'adore les couleurs , la forme .. belle découverte :)
Répondre
C
très jolie tunique !! la couleur est top, et va super bien avec le petit biais !<br /> <br /> ta maman a du tomber sous le charme, non ?<br /> bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité