IMG_2568

Parce que le froid arrive et qu'il n'est pas toujours facile de faire garder son écharpe à Titouan, j'ai décider de lui faire un "snood". Pour info (d'après le site PureTrend) :

  1. Définition: Nom, masculin. Echarpe tube se présentant comme un appendice de laine ou de fourrure XXL. Le snood se porte, en hiver, comme une écharpe sur un pull ou un manteau.
  2. Origine : Introduit sur les podiums par la maison Burberry (2009), le snood pourrait être un version textile de la célèbre fraise ou collerette portée au 16éme siècle.
  3. Dans quel cas utiliser ce mot : Peut facilement rythmer une conversation fade, et lui apporter un regain nostalgique: " Snood toujours !"

Après avoir bien lu le tuto de Ed&co et avoir observé le snood que j'avais gagné chez Yeah Yeah Girl (et honteusement volé à ma fille, sans aucune excuse valable en plus!), je me suis lancée.

IMG_2584La version Yeah Yeah Girl...

IMG_2575

40' top chrono et voilà le snood version garçon!

IMG_2574

... avec un ruban pour l'accrocher au porte-manteau à l'école.

Tissus utilisés : liberty Cars (Motif Personnel) et polaire d'un sweat en polaire (neuf, la polaire est un peu fine... mais le prix défiait toute concurrence).

Vu la difficulté de réalisation de la chose, je pense que d'autres devraient voir le jour d'ici peu... dès que j'aurai rempli mes "obligations couturesques en cours".