Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
30 juin 2012

défi IKKS

J'aime l'esprit et les modèles d'IKKS (mais moins leurs tarifs), les défis (et me lancer comme une dingue dans des trucs la veille au soir). Alors quand MCPB a proposé un défi IKKS, j'ai dit "banco!".

Voilà donc ma copie...

IMG_5024b

... basée sur ce modèle-là:

IKKS-B510785-21_1

[Waouh, elle rayonne de bonheur... Sûrement emportée par l'enthousiasme de ce défi IKKS]

IMG_4993

J'avais aimé les pattes sur les épaules, et y voyait bien les petits boutons "équipements militaires" de ma grand-mère. Ils sont superbes ces boutons, frappés à la main je pense au vu des irrégularités.

Je suis partie de la robe-tunique (p.37) du Hors-Série n°1 de "Coudre c'est facile", sans fente à l'encolure et avec le dos en une seule pièce. Ce modèle est hyper rapide à coudre. Ma version est en jersey et non en molleton,trop chaud pour la saison... enfin dans le Sud.

IMG_5024

Comme pour mon Sorbetto, le loose l'emporte. Ouh ouh j'ai le (b)loose!

Après avoir longuement hésité sur la longueur, j'ai fait une robe-tunique comme le patron d'origine. Je l'aime bien avec une petite ceinture... (même si je lui trouve un petit côté "toge de centurion")

IMG_5032

Je crois que je tiens ma robe de plage de cet été (ce que je n'aurai sûrement pas envisagé avec la version originale...)

Tissu utilisé: jersey fin gris chiné du Marché de la Plaine (Marseille), boutons du stock de ma grand-mère. Malgré mes craintes, ma machine a su dompter le jersey : point droit le plus long + utilisation de ruban thermocollant double-face pour fixer au préalable toutes les coutures (ça ne bouge pas, ne s'étire pas)

 ***

Pour voir les versions des copieuses d'IKKS, que dis-je, de celles qui s'en sont librement inspirées...

MCPB - Les petites mèches - Home'made by Titane - Les Toiles Filantes - Un point c'est Tout ! - Mon Farniente à Moa - Tiens, et si je... - 1, 2 et 3 soleils - 3 petits pois - Amour et Malice - Des pépins de noyaux - Marion et ses petites mains - Chez Mazarine - Boucle Piquée - Thea Croquer Petit Nilou - Mu et Cie - Chou d'Iris - Cache Moi ! - Melle Bulle - Lili Patate - Trilogie russe - CosiAdoru - Les Petits bidules - Petits bouillons - 11 rue de la Poste - Amuze-toi - Agathe Rose - Pouic pouic - Anaey - Atout trefle - Au tableau ! - Le son des grelots - Lisou Bidouille - Couleur blanche - Les petits pots - Chez Nans - La Fabrique de Marick - Fée Line - La boîte à Melis - Oh Douda ! - Anisbee - La princesse et les grenouilles - Les ptits trucs d'Armaevic - Les P'tits banous - Mes jours trop courts - L'été bohème - Sur un air d'expat - Kestucou Tochka ? - Dans ma tachenn - No fox in the box - Mes petites créations - Trois petites fourmis - L'autre Atelier - A fond les ballons - Lilibulle Création

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment superbe !!<br /> <br /> j'ai repéré ce modèle, mais comme il s'agit d'une taille Unique, j'hésite à la réaliser... <br /> <br /> Pourrais-tu stp, me dire si elle taille large, s'il a fallut que tu revois les dimensions.. ? <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
G
et bin moi je préfère ta version. et la meuf aussi apparemment ! Jalouse !<br /> <br /> <br /> <br /> www.lesgrainsdecel.canalblog.com
Répondre
L
J'adore le détail des pattes sur les épaules !!!!! Sublime !!!! Bises !!!!
Répondre
H
Franchement ? Et bien je préfère carrément ta version !!! Elle est sublime...
Répondre
M
Ouh, alors là, je m'incline ! C'est absolument magnifique !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité