Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
29 juin 2011

[N] de saison

Toujours issue du du Stylish Dress Book 1 (livre 64 des JCA), une robe N pour l'été. Elle est légère et n'avait encore une fois pas l'air trop compliquée...

IMG_0444J'ai suivi la majorité des instructions du livre... mais n'ai pas mis de vlieseline (n'en voyant pas bien l'intérêt). Je l'ai rallongée de quelques cm (la longueur de la E précédente m'avait surprise). IMG_0443J'ai aussi un peu modifié le dos en mettant l'élastique dans un biais et en rajoutant des "faux smocks". Pour ce qui est du biais, je n'ai pas eu trop le choix, ayant oublié de rajouté la marge de couture dans la longueur du dos... mais je ne regrette pas mon étourderie.

Tissu lin+viscose du marché de la Plaine (Marseille) un peu lourd mais qui du coup tombe bien, et biais Poppy and Daisy bleu.

IMG_0446

PS: pour les "faux smocks", voici le tuto que j'ai trouvé chez Au tableau!

IMG_0445

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta version de la N, me donne envie de la mettre sur ma do-liste de l'été prochain ;) <br /> Elle te va superbement bien !
Répondre
M
quand les étourderies font faire de belles choses ......
Répondre
A
J'adore encore plus ce modèle. Trop beau.
Répondre
L
j'adore ta robe et je note de ce pas le nom du bouquin où tu l'a trouvé, je te mets en lien sur mon blog et vais regarder la suite de tes modéles, bravo c'est trés sympa.
Répondre
A
Elle est vraiment sympa cette robe ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité