Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
1 juillet 2011

premiers vêtements...

Voici les "vrais" 1ers vêtements que j'ai cousus: pour les poupées Cor*lle de mes enfants.Oui mon fils a une poupée, et en plus il s'en occupe - de temps en temps - très bien!

Partie d'un patron de Petit Citron que j'avais imprimé trop petit... puis fini à l'arrache en en ayant marre de devoir tout modifier au fur et à mesure que je prenais conscience de ma bourde. Au final, je ne m'en suis pas si mal sortie (si on est pas trop regardant sur les finitions, les traces de feutre jaune pour tracer mon patron sur le tissu et l'absence de surfilage du lin par exemple).

1er modèle de la collection été (faite en hiver, comme pour la Haute Couture):la robe

poupée 004

avec ma 1ère couture de velcro (merci Petit Citron), ma 1ère couture de biais (merci Coupe Couture) et mon 1er pli presque creux! Elle avait été repassée à l'époque, mais a beaucoup été portée depuis...

poupée 005

2ème modèle de la collection: l'ensemble tunique-bloomer (oui oui, collection mixte!)

poupée 003

avec mon 1er biais maison. Certes, il n'est pas taillé dans le biais du tissu, mais à l'époque - en novembre, c'est pas si loin non plus - je ne savais pas un tas de trucs... même si j'avais déjà écumé un bon paquet de blogs de couture et de techniques de couture. D'où ma collection de liens vers des tutos et autres astuces! Je vous les livrerai au fur et à mesure, ça peut peut-être servir...

D'autres photos: 

poupée 002

poupée 006et enfin porté:

poupée 001

Vous n'aurez pas de photos de la robe portée, Titouan n'a pas voulu que son bébé "Aymeric" (son copain de classe) mette une robe, et je n'avais pas la poupée de Louise sous la main!

Au fait, si quelqu'un connaît un lien vers des tutoriels pour du linge de lit de poupées, je prends.

 

PS: Contre l'envoi d'une poupée Cor*lle gratuite, j'enlève l'astérisque et je fais de la pub gratuitement pour la marque (non, je plaisante... quoi que?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi tes modèles sont parfaits,les petits défauts,où çà???<br /> Je me suis lancée tout récemment dans la confection d'habits pour poupées et ben plus c'est petit, plus c'est sportif,lol...<br /> <br /> M-France
Répondre
L
je travaille sur les meme poupées!<br /> par contre je ne comprends pas ce que tu cherches quand tu dis linge de lit?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité