Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
13 juin 2011

1ère couture pour elle...

...parce que je dois bien avouer que coudre pour Louise était tentant pour commencer!

IMG_0140

C'est donc avec cet ensemble petit haut à bretelles + bloomer (patrons Citronille) que j'ai commencé à coudre des vêtements pour elle (en janvier, totalement hors saison).

A moi donc les achats de tissu et autres articles de mercerie : lin blanc et coton à Pois (Linnamorata).

Jusque-là, je m'étais contentée d'accessoires (pochettes et autres sacs de rangement) pour étrenner ma nouvelle copine: ma Machine à Coudre. Toute simple, toute bête... mais largement suffisante pour mes débuts!

 

 

  

IMG_0141

 

 

Par contre, j'ai rapidement rencontré mon ennemie des coutures à venir: la boutonnière!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais dis donc, c'est bien joli tout ça tout ça!!<br /> Je ne faisais pas aussi bien, moi, quand j'ai commencé à coudre des vêtements pour bambins...<br /> <br /> Tu veux le secret pour des boutonnières réussies?<br /> C'est simple! Une MAC avec boutonnières automatiques (et non semichaipakoi, non, non) la machine elle fait tout de A à Z et toi tu regardes en sirotant un coktail - ou en mangeant un gâteau ou en faisant ta liste de course ou... bref - et à la fin, t'as une belle boutonnière toute propre! Fastoche hein?<br /> A bientôt!!<br /> Noë
Répondre
M
Je viens de parcourir une bonne partie de ton blog et je suis admirative de toutes ces jolies créations. Les choix de tissus sont toujours de bon goût et les réalisations très acidulées...Bref, j'aime beaucoup!
Répondre
O
je suis carrément impressionnée, voilà des débuts super prometteurs !!! bravo et longue vie à ton blog
Répondre
A
De très jolis débuts en couture...<br /> Un blog plein de promesses!
Répondre
I
OOOOOOh que c'est joli! j'adore ce mariage de matières !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité