Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
18 avril 2013

guten Tag(uée)

J'ai été taguée par Little Honey Pie et A tout petit point avec plaisir encore une fois. C'est toujours agréable de savoir qu'on pense à moi ;) J'ai un peu tardé à répondre, non par manque d'envie mais par manque de temps en ce moment (dit la fille en vacances). Donc je me rattrape et prends le temps d'y répondre, en trichant un peu: je répondrai aux questions et vous épargnerai les 11 révélations sur moi. Non seulement je vous ai déjà révélé bien trop de choses sur moi, mais en prime je vais finir par vous lasser et vous ne viendrez plus jamais me voir, et je serai toute seule sur mon blog et je sombrerai dans la folie, créant des blogs secondaires pour renouer avec vous... 

Bref je commence par les "11 questions de la mort qui tue" d'Agathe, suite au Liebster award qu'elle m'a décerné.

1 Quelle est la journée la plus dingue que tu aies vécue?

Sûrement celle de la naissance de mon fils, le jour où je suis devenue maman. Ce matin-là, j'ai perdu les eaux, suis allée réveiller mon chéri et on est partis sans stress, persuadés d'aller vivre une des plus jolies journées de notre vie, certainement la plus riche en émotions. Arrive juste derrière au palmarès la naissance de ma fille, avec en prime la vue de mon "grand", 22 mois à l'époque, entouré de tata Emma et tonton Brice, qui nous faisait coucou au moment du départ pour la mater'. Certes ce ne sont pas des journées de déglingos, mais pour moi elles furent dingues, déconnectées de la réalité... et de mon petit nuage, elles étaient parfaites!

J'aurai aussi pu vous parler d'une de mes dernières journées de formation à l'IUFM, mais elle s'est terminée par des points de suture et 4 côtes cassées à cause d'un rock un peu trop acrobatique. Sûrement un peu trop dingue et pas assez blogosphériquement correct!

2 Quelle ville, pays, ou culture t'influence le plus ?

J'aime l'Allemagne, pour ce qu'elle est en general (6 mois en Erasmus à Cologne ont laissé des traces) et sa langue (oui, j'aime l'allemand, und dann?). J'ai adoré les vacances que j'ai passées en Espagne et j'adorerai y retourner (surtout Barcelone et Bilbao, dans deux genres bien différents). De là à dire qu'un pays m'inspire... Paris serait plus une source d'idées et d'envies. J'y retournerai bien d'ailleurs.

3 As tu une "idole" dans l'histoire de la mode ou un créateur actuel que tu vénères ?

Jeanne Lanvin pour son parcours, le fait qu'elle soit une femme et ses choix de couleurs... Et puis Karl pour son million d'idées, les lignes impeccables de ses vêtements. Isabel Marant pour son style, JPG pour ses marinières et ma sœur pour son look.

4 Quelle musique te booste ?

Du qui-bouge, du qui-fait-danser! Ça peut être Feist pour les matins sympas, les N.E.R.D pour les besoins d'énergie ou Massilia Sound System pour les matins ensoleillés. En fait, je crois que la musique me booste en général. Je ne résiste pas à une petite choré, aussi bien sur Beyoncé que sur Lio (période "les brunes comptent pas pour des prunes" évidemment)

5 Quelle couleur te booste ?

Le rose et le jaune, même si j'avoue en porter peu (logique non?)

6 Quelle matière te booste ?

Le tissu, seule matière que je sois vraiment"capable" d'apprivoiser...

7 Pourquoi t'es tu mise à faire un blog et donc partager tes créations avec pleins d'inconnus ?

En tout premier lieu pour participer au défi 13 qui était pour moi un graal. Pour me motiver à coudre plus et mieux, pour m'inspirer des autres... Je n'imaginais même pas que ça prendrait tant de place dans ma vie, que je m'acoquinerais avec d'autres blogueuses, que j'en rencontrerais dans la "vraie vie". À vrai dire, cette petite fenêtre virtuelle a été un vrai plus depuis sa création!

8 Pourquoi t'es-tu mise à réaliser et créer de tes mains ? Etait-ce un rêve depuis toujours ou une découverte récente ?

Petite, je suis passée par le canevas, la broderie au point de croix, un peu de couture déjà. Du dessin, de la peinture avec les numéros (j'adorais ça!!). "Créer de mes mains" est un plaisir que j'ai redécouvert il n'y a pas si longtemps... et que je ne compte pas lâcher!

9 Que préfères-tu, couture, tricot, crochet, scrap, dessin ...? And why ?

Je serai plutôt couture, même si je me suis essayée au crochet (au moins 3 soirs!). Mais je compte bien m'y remettre, je rêve toujours d'un lapin au crochet. 

10 Serais-tu prête à changer de vie pour assouvir cette nouvelle passion ? Et si oui comment l'imagines tu ?

Oui, si comme Charlotte ça me permettait d'en vivre bien. Parce que j'ai la chance d'avoir déjà un métier qui me plait, et que je ne l'abandonnerai pas pour y perdre en qualité de vie (soyons honnête). Si ça devait se faire, l'idéal serait que ça se fasse avec une copine. Je suis habituée à travailler en équipe et voir du monde dans la journée, échanger, papoter est important pour moi...

11 Enfin, la question la plus importante, as-tu du shampooing ?

Oui mais il s'en est fallu de peu, puisque la dernière fois que je suis allée chez Monop' en acheter, je suis revenue avec ça...

monop

et pas de shampooing. J'ai failli me raser la tête mais me suis ravisée et suis retournée en chercher. 

***

Et maintenant le tag en images d'Alexandra... qui a dû croire que je l'avais oubliée depuis le 19 mars. 

1. Montre nous un objet qui te caractérise.

baskets

Mes baskets chéries que j'ai traîné tout l'hiver, cadeau de mon homme. Elles n'en ont pas l'air, mais en vrai elles sont trop belles.

2. Celui dont tu ne pourrais plus te passer

iphone

Mon 3ème enfant, le prolongement de mon bras... (vous avez vu mes jolies icônes?)

3. A l'inverse, celui dont tu te passerais bien

 montre

Je l'aime bien ma montre, ce que j'aime moins c'est courir selon ce qu'elle m'annonce

4. Et l'objet de tes rêves?

imagesCAUMP5KB

le sac Lena de Kaem, en vente chez ma copine de TwicyStore, il irait parfaitement avec mes nouvelles ballerines (mais 265 euros quand même!). Et je vous parle même pas de ses nouvelles pochettes Coriumi mais là, je vais craquer par contre.

5. Ton endroit favori, ton petit coin à toi, près de chez toi où tu aimes te promener...

jardin

le fond de mon jardin, pas très exotique, mais je l'aime bien (la photo date de l'été dernier).

6. Le lieu où tu aimerais être là maintenant tout de suite au lieu de te prendre la tête avec mes questions bidons!

kenya

là, au pied du Kilimandjaro parce qu'en prime l'accueil a l'air au top!

7. Comme on ne peut pas arrêter de parler couture 5 minutes par ici, montre nous ton tissu préféré.

betsy

Original et de saison... bêêêh!

8. Prends ton APN et va photographier ton encours

encours

A mon avis, il ne sera pas fini demain...

9. Et puis pendant que tu y es, peux tu nous montrer ton coin couture, attention pas de triche, là dans son jus, pas ranger!

atelier

mon atelier, toujours aussi clandestin (remember)

travailleuse

et la travailleuse de mon arrière grand-mère pour les fils, biais, aiguilles et autre petit matériel. Je vous épargne l'étagère de mon armoire où les tissus sont rangés et celles avec les bouquins de patron et les copies ;)

10. Et si tu le souhaites, poste un auto portrait!

IMG_7008

J'avoue, je sortais de chez le coiffeur. Je réussis beaucoup moins bien mon brushing toute seule.

Merci les filles pour vos tags (que je ne vais pas faire suivre, je crois que tout le monde que je pourrais taguer y est passé) et merci Céline pour ton titre!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que se soit pour les enfants ou les adultes, les ballerine sont très jolie et très confortable.
Répondre
Z
Eh Eh je n'aurai qu'une seule chose à dire ... : je kiffe tes shoes !!!!!! ;-)
Répondre
L
Bravo d'avoir joué le jeu !!!
Répondre
E
Alors je t'arrête tout de suite: Wonder Woman c'est moi! Quand j'étais petite on avait distribué les rôles avec la fille de la dame qui me gardait, Wonder Woman c'était moi car je suis brune et je savais tourner très vite pour changer de tenue magiquement et l'autre c'était Super Jamie car elle était blonde.<br /> <br /> Sinon... Evelyne me manque un peu...
Répondre
L
Très sympa ton tag !! Ah et ton coiffeur est génial : quel brushing !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité