Cette fois c'est avec quelqu'un que je connais, réellement, que cet échange a eu lieu... Ma belle-cousine Elodie d'AikElo est super douée en couture et quand elle a su que je cousais aussi (je l'avais jouée timide), elle m'a dit qu'elle aimerait bien qu'on se fasse un petit swap de Noël. Grosse pression! Faire quelque chose pour chacun de mes 2 petits cousins, et un cadeau pour elle (la reine des finitions soignées).

Mais aujourd'hui, c'est ce que j'ai reçu de sa part que je vais vous montrer... Tadam!

IMG_2923

Les jolis paquets...

IMG_2933  IMG_2935

IMG_2937  IMG_2939

Le doudou-dino pour Titouan et sa pochette assortie,

IMG_2926  IMG_2928

IMG_2930

la valise pour Louise (aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, quand je vous disais que c'était la reine des finitions),

IMG_2943

et une parure bracelet-collier pour moi (parce qu'en plus elle bijoute!).

Bref un grand grand merci Elodie, tu nous a gâtés!

***

Lou & Jo et HoneyPie m'ont fait le plaisir, que dis-je l'honneur, de me décerner un Kreative Blogger Award... Et pour être honnête, ça fait vraiment plaisir de faire partie des 7 qu'elles mettent en avant et ont envie de connaître un peu plus!

images

Maintenant place aux 7 révélations...

1. J'ai pris des cours de couture... en 4ème, en "techno". J'avais une prof qui nous a fait apprendre par coeur le schéma décrivant le cheminement du fil dans la machine, y compris le fil de canette! Bref, pas l'extase en 4ème mais j'avoue y avoir repensé avec un peu plus de complaisance depuis. Malheureusement, il n'y aura pas eu de création digne d'une Fashion Week cette année-là. Nous avons touché la machine pour la 1ère fois en janvier, et avons jusqu'en juin réalisé un maaaaaagnifique tablier de cuisine que je vous montrerai peut-être un jour.

2. Je me suis remise à la couture par envie il y a à peine plus d'un an... en autre grâce à un tablier! Celui qu'Elodie (encore elle!) avait cousu pour ma fille et qui m'a confortée dans mon envie de coudre plus.

3. J'ai une grand-mère qui tricote et brodait, une qui tricote et cousait, une maman qui tricote et brode (et va bien finir par se racheter une machine à coudre qui fonctionne... je le sens), un papa hyper doué en dessin et plein d'idées, une petite soeur qui n'attend que le déclic parce qu'elle a les idées. Bref je suis bien entourée!

4. J'adore lire et prends le temps de lire une histoire à chacun de mes enfants chaque soir (ouf!)... puis finis la plupart du temps par regarder une conn*rie à la télé au lieu de prendre un livre pour moi!

5. J'aimerai que ma maison ressemble à celles des bloggeuses hyper tendance, avec un savant mélange de meubles chinés sur un marché à Stockholm et des meubles années 50 trouvés sur la poubelle d'une mamie et repeints avec LA couleur du moment (mais que j'aurai trouvée avant les autres)... mais elle ressemble plus au catalogue Ikea qui aurait été dévasté par deux tornades d'environ 1m de haut

6.Je suis capable de danser sur n'importe quelle musique grâce à un pas secret que ma soeur et moi avons inventé il y a bien longtemps, un mélange entre le sautillement de majorette et le "spasme de genou" (évidemment, ce pas ne vous assure que la possibilité de danser sur tout, pas en plus de passer pour une bonne danseuse).

7. Je suis une adepte de la procrastination... Pourquoi faire avant ce que l'on peut faire dans l'urgence, et faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain. Merci d'ailleurs à la blogosphère de me prendre autant de temps... (et merci googlereader, grand dieu chronophage)

Maintenant, les 7 bloggeuses à qui je décerne cet award:

aikelo

*clmandco*

desperately liberty

otti otta

anne/lison

cirque du bébé

yeah yeah girl

et une petite 8ème pour la route: de l'amour dans les épinards