82397055

My★ m'a fait l'honneur de me taguer, je réponds donc avec 7 choses sur moi pour respecter les règles : remercier la personne qui nomine, écrire 7 choses au hasard sur soi, nominer à son tour 15 couronné(e)s, les prévenir par un commentaire sur leur blog, ajouter le logo et les règles.
Donc pour commencer, merci My★ 
 
Et maintenant 7 choses sur moi :
★ Je suis une vraie "chorégraphe" du quotidien, même si l'esprit de Pina Bausch n'a pas exactement pris possession de mon corps... Bref j'adore danser, même et surtout n'importe comment. 
★ J'aime les escargots au beurre persillé et tant mieux si ça dégôute mes enfants, comme ça j'en ai plus.
★ Mon fils a perdu sa 1ère dent il y a 15 jours et je me suis pris une claque!
★ Je crois que ma chance aux jeux bloguesques n'a pas totalement disparu le 31 décembre 2012 à 23h59 (tant mieux!).
★ J'en envie de tenter le crochet, mais j'y reviendrai. 
★ J'arrive à toucher le bout de mon nez avec ma langue. Certes ça n'a aucun intérêt, mais c'est une particularité...
★ Je suis une procrastineuse semi-professionnelle.
 
Procrastination, John Kelly

 ***

J'ai aussi été taguée par la Zuma Family (merci!!) et je réponds donc à ses 11 questions...

81933270_o

1. D’où vient le nom de ton blog? Du manque d'espace disponible chez moi pour installer un atelier digne de ce nom. Et puis je trouvais ça drôle...

2. Quel est le déclic qui t’a lancée en couture ? Me balader sur les blogs, y voir de jolies choses et me dire que ça valait au moins le coup d'essayer. Un tablier fait-main offert à Louise par ma belle-cousine Elo d'AikElo a fait le reste...

3. Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière? Ma E du Sdb1, une de mes première robe. Elle n'est peut-être pas parfaite, mais je l'adore. 

4. Quelle est la réalisation dont tu es la moins satisfaite ? Ma Danielle de Burda, mon 1er vrai gros ratage... En bonne masochiste, je la laisse sur cintre dans mon armoire et la voit de temps en temps, sans envie de la reprendre (jusqu'au jour où parce que mine de rien, j'étais hyper fière de ma fermeture éclair).

5. Y a-t-il une technique qui t’attire mais à laquelle tu n’as pas encore osé de frotter ? Le crochet mais je pense que 2013 sera l'année où je vais essayer.  

6. Quel est l’accessoire dont tu te sers le plus lorsque tu couds ? Mes épingles (et ma télécommande, je regarde la télé en même temps le soir).

7. Quel est ton tissu préféré ? Un liberty Cranford que j'ai acheté au marché de la Plaine sans savoir qu'il était si précieux et que j'avais payé 3€ le mètre... C'est celui que j'ai utilisé pour ma faMeuse E d'ailleurs.

8. Quel livre ou marque de patron ne quitte pas ton atelier couture ? Il s'agit des patrons japonais qui je dois l'avouer ont toujours ma faveur.

9. Quelle est ta couleur favorite ? Le noir (même si je sais que ce n'est pas une couleur mais une valeur ou tout au moins une absence de couleur).

10. Que détestes-tu en couture ? Que ma machine ne fasse pas exactement ce que je lui demande...

11. Quel grand couturier aurais-tu aimée être ? Jeanne Lanvin pour son parcours, le fait qu'elle soit une femme et ses choix de couleurs... dont le bleu Lanvin, le vert céladon.

***

Pour ce qui est de faire suivre, je serai mauvaise élève et propose à celles qui le souhaitent de dévoiler 7 choses sur elles...