Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
21 avril 2013

j'aurai voulu être un(e) artiste...

Mais pour le moment je me contente de décorer des assiettes pour mes enfants. Cette fois, j'ai passé l'assiette à l'alcool après qu'elle soit déjà passée au lave-vaisselle (remember), ai dessiné un ersatz de "tête d'assiette" (que vous pouvez trouver ici par exemple) et l'ai laissée sécher 3 jours. Dans le doute, je l'ai passé une heure au four à 60° après ces trois jours de séchage. Tadam!

DSCN1202

DSCN1203

Maintenant il ne me reste plus qu'à la laver à la main, ou à croiser les doigts lors du prochain passage au lave-vaisselle.

Et dans cette famille, figurez-vous qu'il y a deux autres artistes: Titouan, qui m'a réalisé ce calendrier super joli avec des coeurs et tout et tout. Un genre de mini-Basquiat romantique (ouais, j'idéalise mes enfants... et alors). Et comble de la mignonnitude, il me prépare la date tous les soirs pour le lendemain matin...

IMG_6891

Et enfin Louise, ma créative, mon trublion, mon Mondrian miniature... qui a pris son mur pour une toile vierge, montant gaiement sur sa petite cuisine pour mettre son oeuvre en hauteur. Quel sens du graphisme! (évidemment, elle n'a pas vu que je prenais le temps d'encadrer son oeuvre au masking-tape avant de le prendre en photo, sinon elle aurait eu du mal à comprendre que je me sois fâchée peu auparavant)

IMG_6887

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'art naïf est œuvre d'enfants!
Répondre
M
hé ben en effet y en a qui ont de l'avenir dans cette famille!!<br /> <br /> j'adore ton assiette aussi!
Répondre
F
J'adore cette assiette et ce visage que j'imagine avec des cheveux de brocolis ou une barbe d'épinards :-)<br /> <br /> Quand à Louise qui se prend pour une artiste sur les murs, ça doit être dans l'air du temps... J'en connais 2 qui ont complètement refait la déco de leurs chambres la semaine dernière (y compris les meubles et le linge de lit) et se sont maquiller au feutre après...
Répondre
L
De vraies graines d'artistes en effet!<br /> <br /> Ici, dans le genre oeuvre d'art, on a eu le grand frere qui a dessine sur la tete de la poupee de la petite soeur. Fier de lui, il a meme signe son oeuvre!
Répondre
L
bravo les artistes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité