Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
1 février 2012

(presque) trendy cape

En attendant la neige qui ne tombera finalement pas tant que ça, il a fallu équiper la poupée de Louise avec des accessoires de saison. D'où une petite cape assortie à celle de Louise (), avec un col claudine parce que la capuche me paraissait peu pratique avec l'épaisse chevelure de Rihanna. Modèle on ne peut plus facile... et rapide! 

IMG_3307

IMG_3303

Tissu utilisé: toile cirée (Mondial Tissus)

Cette couture éreintante me sert de pause, je me suis lancée dans le Championnat de France 2012 de Danielle avec TDC et Lou&Jo (qui d'ailleurs explique les règles mieux que moi!)

images 

Les équipes de Franche-Comté, PACA et Ile-de-F ont d'ores et déjà annoncé leur participation. 

Pour celles qui voudraient nous rejoindre, le patron peut être téléchargé [gratuitement] chez Burda Style

Attention, des contrôle anti-dopage pourront être effectués pendant la compétition.

J'attends de recevoir ma fermeture éclair... Sans elle, pas de Danielle! Mais j'ai déjà passé 2 étapes essentielles : assembler/couper le patron et couper le tissu. Je me rassure en disant que comme ça, j'ai le temps de relire les instructions!

***

Et petite info en passant: les poupées faites avec le kit de Marotte&cie passent à la machine (programme main, quand même) en cas de force majeur (du type "vomi en période de gastro"). Elle est toute belle depuis, mais son nez est encore un peu gris! Et pour ceux qui taperaient "Rihanna dans le bain" sur G*ogle, ne soyez pas déçus mais ça donne ça:

IMG_3274 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
BLURB
Répondre
M
excellent!
Répondre
M
ta puce doit être ravie avec tous ces petits habits de poupées adorables !!!! J e ne connais pas le concours danielle je connais la robe pourtant il faut se renseigner où ? ça me tente bien si je trouve le temps....
Répondre
S
Message après une visite globale de ton blog, j'adore tes coussins, je sens qu'il va y avoir des petits chez moi (et je ne manquerai pas de te mettre en lien, of course!)<br /> <br /> La cape est trop jolie, j'adore!!
Répondre
T
ah DAnielle ça me tente aussi. Le patron est décalqué mais entretemps le site de Thread and Needles a proposé un concours si j'arrive à finir à temps. et la Danielle c'est pour quand?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité