65916140_p

Quand en juin elle a lancé un défi "Plus belle la vie", je me suis dit que c'était drôle mais que ne regardant pas plus... je n'étais pas concernée. Sauf qu'elle avait pensé à tout et avait même mis l'adresse d'un site où on retrouve toutes les tenues portées dans la série... De plus, comme j'aime ce qu'elle fait, je me suis dit qu'elle nous épargnerait les caricatures de cagole marseillaise et autre cliché sur le Sud au profit de jolis modèles de chez Ses*un ou Sand*o.

Je me suis donc attaquée à une pâle copie de la jupe Sand*o en tissu style liberty à fond noir. Elle m'a bien plu en écumant le site et je me suis dit qu'elle était dans mes cordes sans patron.

Voici la version originale...

jupe1

... et voici la mienne (pas portée taille haute comme dans la série, j'assume pas!)

 IMG_1041 IMG_1039 IMG_1036

N'ayant pas d'agrafe ou de bouton noir, j'ai utilisé des boutons à recouvrir et les ai placé en 2 rangées plutôt qu'une (je préférais... même si du coup je m'écartais un peu du modèle original)

 IMG_0883

En tout cas, merci "Desperately Liberty" pour ce défi, c'était bien sympa et m'a fourni l'occasion de me faire une jupe hyper confortable et facile à porter!

Tissu utilisé: cotonnade à fleurs "blouse de mémé" du marché de la Plaine (Marseille) et élastique large pour jupe (trouvé au fond du débarras de mon école lors du grand ménage de fin d'année)

IMG_0889

"Patron" maison: un rectangle de tissu + 1 ourlet + 1 couture pour le fixer à l'élastique = 1 jupe

IMG_0892

Pour retrouver les autres participant(e)s du défi, rdv chez "Desperately Liberty" ...