Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
31 août 2012

Massilia Sew System

IMG_4871

Prenez un rouleau de tissu sur le marché de la Plaine. Divisez-le par 7 couturières et blogueuses. Multipliez le total par 2 mètres. Vous obtenez une chouette rencontre, un rouleau terminé et un défi pour la fin de l'été...

DSCN0324p

Avec pour seule consigne d'utiliser principalement ce tissu, les copies étaient à rendre pour aujourd'hui. Je le voyais bien en jupe longue, d'autant qu'il est très fluide.

coin

Je suis partie de la jupe longue de la Poule (tuto ici). Elle est simple à faire pour un résultat à la hauteur de mes attentes. Le devant est "passepoilé" et le dos élastiqué. Je l'ai (encore) simplifiée en ne coupant que 2 pièces au lieu de 4 pour la ceinture... et en mettant un biais plié à la place du passepoil.

DSCN0328p

Version sans ceinture, pas ma préférée... mais on voit mieux l'empiècement.

DSCN0326p2

Les réalisations des autres membres du "Massilia Sound System" me donnent bien envie d'utiliser ce qu'il me reste de tissu pour une tunique (d'autant que je l'ai aussi dans une autre couleur!). Et les filles, on remet ça quand vous voulez!

PicMonkey Collage

Les autres participantes : La petite vie de So (notre G.O.), Là où je vais (guide touristique), By Sandra's hand (expert "mercerie"), No fox in the box (expert "gastronomie et bonnes adresses"), L'Usine à Capucine (madame "je couds plus vite que mon ombre")... et une invitée de dernière minute, Les printemps de Margot.

78767821_p

[merci Rachel, j'adore!]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment joli ! ☼
Répondre
N
Très belle idée!!!<br /> <br /> J'adore cette jupe! En revanche, j'ai posé une fermeture: le dos élastiqué: pas du tout avantageux...!!
Répondre
M
Vraiment très classe vos modèles, et je trouve l'idée du partage du tissu très sympa :)<br /> <br /> Bravo aux couturières.
Répondre
P
Sympa, cette idée ! (Et très belle jupe...)
Répondre
O
je trouve ça extra !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité