Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
27 août 2011

HTSY vs Waldorf...

Pour celles qui n'auraient pas compris mon titre (qui, comme moi il y n'y a pas si longtemps, ne parlent pas le langage des amatrices de poupées en tissu), je voudrais offrir une poupée à Louise pour ses 2 ans.

J'ai jeté un oeil aux poupées Happy To See You (HTSY): superbes mais... 120 euros!

Barette_papillon_4dc4236b0e5b9

Et l'autre solution, ce sont les poupées Waldorf-Steiner (qui ressemblent pas mal aux 1ères... mais qu'il faut faire soi-même): entre 30 et 50 euros selon la taille et les fournitures choisies.

kit-louise-poupee-steiner-waldorf

Vous pouvez vous en douter, mon choix est fait (quelle pingre!). Maintenant je me demande quel modèle choisir, quelle taille... et c'est là que je compte sur celles qui passeront par ici et en auront déjà fait une (ou auront des infos susceptibles de m'aider).

En fait j'hésite entre celles de 30 ou 40 cm ; et sur les fils, etc. à acheter pour compléter le kit (et question essentielle: le "kit nez" est-il utile?).

Merci et bonne soirée!

Edit du 29 août : J'ai passé commande hier après-midi pour un "kit Louise" (poupée de 40 cm) pour ma Louise, chez Marotte et cie. Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Juste un petit comm' d'amatrice et couturière de poupées d'inspiration Waldorf pour dire que les poupées HTSY SONT des poupées Waldorf. La couturière qui les réalise est talentueuse et réputée, et puis Citronille a tracé des patrons portant la marque HTSY, mais elle n'a rien inventé et faite juste de belles poupées d'inspiration Waldorf comme on peut en trouver chez des tas de couturières dont celles citées plus haut, avec la même "recette" et les mêmes matériaux ;)<br /> Lancez-vous, c'est un peu long, mais vraiment pas compliqué!
Répondre
F
Bonjour, je viens juste de lire ton post, si tu n'as pas encore fait ton choix, voici mon avis sur la question.<br /> Pour les 3 ans de ma miss j'ai également voulu une HTSY mais le prix m'a fréné.<br /> J'ai donc acheté le kit louise 40 cm de Marotte et cie, plus qq fourniture ( fil quilting assorti, aiguilles à poupée, fil pour la couleur des yeux , crayon aquarelle).<br /> Depuis j'en ai fait 3 autres et mon point de vu est que le kit est obligatoire ( pour les patrons) pour la 1ere mais pour les suivantes tu peux juste acheter les fournitures séparement.<br /> Tu t'en sors donc pour 50 € mini la 1ère et 20€ pour les suivantes.<br /> En attendant mes suivantes sont toutes des cadeaux, nos filles n'ont pas réellement besoin d'en avoir 10!<br /> J'ai mis qq photos sur mon blog si tu veux .<br /> Bon courage ...
Répondre
D
Bon j'ai un train de retard, mais moi aussi je voulais ofrir une de ces poupées à Violette pour ses deux ans et étant aussi une bonne flemmarde j'ai opté pour la solution 3 : quelqu'un d'autre l'a fait pour moi ! C'est ici : http://roseetmarie.canalblog.com/
Répondre
*
hello! En attendant le tirage au sort de demain… si tu veux des infos sur les poupées à monter en kit j'en ai fait une il n'y a pas longtemps.<br /> • Je l'ai trouvé ici :http://www.marotte-cie.com/catalog/index.php<br /> • J'ai pris Louise 40 cm.<br /> • A l'intérieur il y a tout ce qu'il te faut pour monter la poupée mais il faudra que tu achètes en plus si tu n'as pas :<br /> + une aiguilles longue de 12cm <br /> + une aiguille à broder sans pointe n°22 (pour la tete => perso j'ai fait avec une aiguille à broder classique)<br /> + 1 crochet n°3 (pour les cheveux)<br /> +du fil quilting chair (selon la couleur de peau que tu prends à adapter)<br /> + crayon aquarelle rouge-orange(pour les joues)<br /> <br /> tout ca tu le trouves sur leur site.<br /> Voici un aperçu du résultat...http://clmandco.blogspot.com/2011/04/4-d13-ou-la-delivrance.html<br /> N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions techniques! Bises
Répondre
M
Alors nous (avec ma maman) on a toujours opté pour un kit Louise (donc 40 cm) ! Au moins, tout était compris dedans ;) <br /> Sinon, j'ai reçu une poupée de ma copine, tu peux peut être voir avec elle, c'est magnifique et beaucoup moins cher que les HTSY ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité