Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
25 août 2011

molleton et liberty...

JALI011_prod

Pour étrenner mon nouveau livre de couture japonaise, j'ai choisi la veste en jersey (modèles 21-23) en y faisant quelques modifications.

IMG_1467

J'ai choisi du molleton plutôt que du jersey et taillé moins cintré (j'ai aussi supprimé les poches au passage).

IMG_1463

IMG_1460

J'ai supprimé le col, enlevé les parementures sur le devant pour les remplacer par du biais.

IMG_1472

IMG_1462

Un joli ruban dans le dos, offert par papi et mamie.

IMG_1470

Une touche de liberty "Poppy and Daisy" sur le devant, et des pressions en résine par crainte des retrouvailles avec les boutonnières...

Bref, plus grand chose du modèle d'origine, mais je l'aime beaucoup comme ça!

pdtimg_1119057b

Tissus utilisés: molleton gris et biais fushia de Ma Petite Mercerie, coupon Poppy and Daisy (échantillon demandé chez Cousette avant ma toute 1ère commande).

Edit du 25 août : portée, la veste est une peu longue aux manches... mais va bien à Louise (en largeur).

IMG_1483

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waaah j'adore cette veste! T'as cousu le molleton sur une machine spéciale Jersey avec des aiguilles adaptées?
Répondre
L
Waaah j'adore cette veste! T'as cousu le molleton sur une machine spéciale Jersey avec des aiguilles adaptées?
Répondre
U
ah oui, bien!! ici aussi ça rend super en gris et rose fushia!
Répondre
N
Superbe ce gilet. J'adore le contraste fushia sur le gris !
Répondre
A
très beau ce modèle et la petite puce est à croquer...toi aussi tu as un très joli blog...merci de ton passage chez moi et à bientôt<br /> anne
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité