Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
1 juin 2017

me made month, le bilan #mai2017

De retour mais pas pour de la couture (même si j'ai deux petites choses en attente d'être photographiées et montrées). Je n'ai pas réussi à assurer en temps et en heure mon défi "Je couds ma garde-robe capsule 2017" à cause de petits soucis à l'épaule... mais ça ne m'aura pas empêchée de suivre le "me made month". La preuve le 31 :

image

Comme chaque fois, c'est l'occasion de porter ce que je couds et de ressortir des pièces parfois oubliées car cousues il y a longtemps ;)

image

 Ce qui me saute aux yeux, c'est l'évolution visible de la météo au cours du mois! 

Ce mois-ci, il y aura eu 27 jours en tenue en partie "maison" : 13 jours en robe ou jupe et le reste en pantalon et haut "fait maison". Voilà le détail puisque cette fois, je n'ai pas fait un article par semaine. Je me suis dit que vous trouviez ça sûrement un peu lassant...

Pour les jupes, il y aura eu :

- 2 jupes à partir du tuto de la "jupe corail" de Juste pour le dire (toutes les deux cousues pour des défis 13, les "vieilles" connaissent!), jours 28 et 31.

- 3 jupes maison dont ma jupe en wax adorée, jours 13, 14 et 20.

- 2 jupes cousues à partir du tuto de la jupe longue de la Poule, jours 15 et 23.

- 1 jupe "l'élegante" de MLM patrons, jour 26.

Pour les robes, il y aura eu :

- 1 robe Marthe de République du chiffon, jour 17.

- 2 robes japonaises cousues il y a... pffffiou, bien longtemps, jours 16 et 25.

- 1 robe Alexia de République du chiffon, jour 19.

- 1 robe Frida de Wear my lemonade cousue pour le défi "Wax me up (before you go-go)", jour 27.

Pour les hauts, il y aura eu : 

- 1 haut Fen pattern de Fancy pattern, jour 2.

- 1 haut d'après Viviane de République du chiffon, jour 3.

- 4 hauts Marthe... ce qui avec la robe fait 5 Marthe différentes sur 6 jours, jours 4, 7, 10, 12 et 22.

- 1 Today woman de V.Pouzet, jour 24.

- 1 haut Lucie et 1 haut Areli de République du chiffon, jours 29 et 30.

- 4 hauts japonais dont 3 variations de la blouse R du livre "Robes, tuniques et cie" (SDB1), jours 5, 9, 11 et 18.

Voilà pour le bilan du mois... en espérant revenir vite avec les nouvelles cousettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre le blog après être passée sur IG... des petites merveilles ici, je vais me régaler à lire ! :)
Répondre
Q
C'est toujours aussi héroïque!
Répondre
C
Bravo, je valide tous les jours, les tissus, les coloris, les formes, la diversité entre jupe, robe, pantalon. Et tout ce dressing home made! J'adore. J'espère que l'épaule n'est plus douloureuse. Bon week-end :)
Répondre
D
Très joli et coloré. Ca donne envie de ressortir les livres japonais !<br /> <br /> Bon rétablissement.
Répondre
T
moi aussi je trouve ce calendrier très sympa! bon rétablissement!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité