Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
13 mars 2013

le cas des feutres pour porcelaine

Après moults épinglages sur Pinterest, j'ai eu envie de tenter la décoration d'assiettes. Attention, pas la faïence façon Moustiers, plutôt le trait simple, noir sur blanc, plus dans mes goûts et dans mes cordes. Je vous rappelle que je pratique encore le "décalquage" au bout de 10 Miffy sur sacs... Objectif: rendre les repas du soir (parfois tendus) un peu plus ludiques.

Bref, je prends mon courage à deux mains et choisis deux motifs sympas: un homme fort du Cirque pour Titouan, avec haltère et moustaches (avec haltères et podium à décorer, le torse vaillant); et une princesse dans le style de Soledad Bravi pour Louise (avec robe à décorer à coups de jambons, petits pois et coquillettes). Le tout à main levée, grosse pression! Je passe les assiettes une première fois au lave-vaisselle avant d'attaquer pour qu'elles soient bien propres puisqu'elles étaient neuves. Je laisse sécher 24 heures comme préconisé, fait écrire le prénom de chacun par Titouan au dos des assiettes, refais sécher 24 heures. Pour éviter que les enfants ne mangent des résidus de feutre, je décide de les passer une nouvelle fois au lave-vaisselle (comme prévu sur l'étiquette).

Et là, c'est le drame... avec deux variantes.

DSCN1173p2

DSCN1172p

Premier cas de figure, l'assiette de Titouan: avant disparu, arrière intact.

DSCN1175p

DSCN1176p

Second cas de figure, l'assiette de Louise: avant baveux, arrière fuyant.

Autant vous dire que je suis hyper déçue et que je regrette de ne pas les avoir prises en photo avant lave-vaisselle, au moins pour le souvenir! Mais je vais retenter le coup. Suite au prochain épisode...

DSCN1178p

(Si quelqu'un les a testés sans souci, je suis preneuse de conseils)

photod

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> c'est dommage pour vos assiettes, les dessins avaient l'air d'être bien sympas. <br /> <br /> Les feutres que vous avez acheté étaient vraisemblablement de mauvaise qualité, ce qui est regrettable! <br /> <br /> Votre idée reste cependant très intéressante!! <br /> <br /> Avez-vous réessayé depuis? Si oui, quels feutres avez-vous utilisé?
Répondre
T
il est bien indiqué DE PASSER AU FOUR AVANT....<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée pour vos assiettes en tout cas c'était très joli.<br /> <br /> porcelaine : 200 degré 45mn mais jamais au lave vaisselle quand même au cas où ;)
Répondre
A
depuis vous avez tester avec pocsa ? car je voulais le faire mais j'ai peur ..
Répondre
L
et essayer de passer les assiettes au four après séchage? Certaines peintures doivent être cuites, peut-être que ...
Répondre
P
j ai eu le même cas!!! et en plus, moi je suis un professionnel!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité