123765777

C'est à l'occasion d'un défi "Sew and wax" orchestré par Pimsy au début de l'été que je me suis cousu encore une Frida de Wear my Lemonade. Mais retour au modèle robe et ample sans trop de modifs.

IMG_1913

Comme c'est une robe légère pour l'été que je voulais, l'amplitude d'origine de la robe me convenait parfaitement bien et pour l'avoir déjà testée en wax, je ne prenais pas grand risque. En même temps, comme dirait l'autre, pourquoi en prendre quand on peut être ravie du résultat à coup sûr. Alors oui, bien sûr, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Mais moi j'ai la gloire modeste, messieurs, dames.

IMG_1914

Pour le wax choisi, il est moins chargé que pour ma version précédente de Frida (que vous pourrez voir ici) mais j'aimais beaucoup son blue. Et comme je voulais un effet "cache-coeur" sur le corsage et pensais que ce serait plus visible à la fin avec ce genre de motif (et encore...).

IMG_6737

Pour le faire, j'ai juste coupé deux pièces "en pente" pour qu'en se chevauchant, elles donnent un effet cache-coeur. Le décolleté ainsi formé peut se porter aussi bien devant que dans le dos, surtout que je n'ai pas réellement besoin de pinces poitrine.

IMG_1912

Et quel plaisir avec le wax si on positionne bien son patron : pas besoin de faire d'ourlet!!

IMG_1915