Seulement 2 jours de retard pour cette fois, je m'étonne moi-même! J'étais prête dans les temps... il ne manquait que les photos. Et entre période bien chargée, temps pourri et manque de motivation, elles ont attendu un bon moment que je les fasse.

Voici donc enfin ma blouse Syracuse cousue il y a quelques petites semaines dans un joli tissu a impressions dorées des Coupons Saint-Pierre. Il attendait sagement son tour et hop! Syracuse d'Anne Kerdilès est arrivée.  

image

Syracuse est une petite blouse qui a tout pour plaire : plusieurs encolures et finitions de manches possibles, une forme simple et efficace, et un boutonnage dos dont on peut facilement faire une version factice parce que la tête passe même sans. Bref tout ce que j'aime.

image

Ces petits mancherons, avouez qu'ils sont mignons, et qu'ils le sont encore plus si on regarde pas trop les finitions. Un mini zig-zag fait office de roulotté mais c'est pas top.

image

Pour le dos, des petits boutons dorés trouvés à la Droguerie finissent bien la boutonnière factice. Ils représentent donc la totalité de la dépense concernant cette petite blouse.

image

Un petit zoom sur le tissu, dont les impressions dorées ont un peu perdu de leur superbe au lavage. Mais comme le tissu m'avait été intégralement remboursé à cause de ca, je ne râle pas! 

Place aux photos portées, version rentrée ou pas dans la jupe...

image

Je préfère la version rentrée, mais on voyait moins la longueur.

image

Voilà pour la cousette du jour (ou du mois, hum hum) et place au F.U.C.K club.

***

Pour le F.U.C.K club du mois, ce sera simple et tiendra en un mot : Aquarius.