Bonne année! Oui bonne année, parce qu'il est encore temps de vous la souhaiter et que je vous la souhaite bonne et heureuse...

Pour moi elle commence avec un peu de couture et un défi comme je les aime, de ceux qui donnent envie sans trop contraindre, avec des partenaires qui le valent bien! Tasticottine avait lancé l'idée sur son compte instagram d'un retour à nos stocks... et elle a eu l'idée d'un défi "Une jupette pour une poulette" avec le mot-dièse qui va bien :

#unejupettepourunepoulette

Chez nous, ça aura été deux jupettes pour deux poulettes parce que j'avais bien envie de faire un sort à mon joli tissu noir et doré. Et sincèrement, à part une jupe, je ne voyais pas vraiment quoi en faire. Evidemment ma poulette n'a pas hésité longtemps avant d'en réclamer une et me voici donc partie dans un duo de jupettes pour poulettes (oui, je m'intronise "poulette" au passage).

latelierclanjupettes

Non, Louise ne chausse pas encore du 39 mais elle tenait absolument à porter des "bottines à talons hauts".

Pour les modèles choisis, rien de bien extraordinaire mais le tissu étant tout de même chargé, ce n'était pas la peine d'en rajouter!

Pour Louise, la jupe la plus simple du monde : un rectangle pris dans la largeur, une coulisse pour l'élastique de la ceinture, un ourlet et hop!

latelierclanjupette

Pour moi, un froufrou au dessus de la ceinture qui s'avère au final disgracieux car le tissu est un peu raide et du coup, ça ne correspond pas à ma morphologie en H (ouais, j'avoue, je regarde les Reines du Shopping et même j'écoute certains conseils de Cristina). C'est la même que celle-ci cousue il y a bien longtemps et que je n'avais jamais portée... à cause du froufrou au-dessus de la taille. Je sais, ça n'a aucun sens!

latelierclanjupettes3

Sauf que du coup, je porte celle-ci en "coinçant" le froufrou dans la ceinture. Ni vu ni connu! ´

Ça m'a rappelé un autre duo de jupettes cousues il y a... pfiou!... longtemps et ma poulette a bien changé depuis. La preuve...

image

Et puis si tu ne le connais pas encore, je ne peux que te recommander d'aller jeter un oeil au blog de Tasticottine et à son tuto de trousse de toilette qui aura été ma première trousse cousue!

jupetteshorscadre

La réalité hors cadre... où comment "rogner ses photos" est bien pratique quand on manque de profondeur pour les prises de vue...

Tissu utilisé : coton noir et doré des Coupons St Pierre qui s'est avéré être un très bon plan car à cause de défaut sur certains coupons (mais pas le mien, hi hi!), il m'a été intégralement remboursé. Tout comme un autre tissu avec impression dorée que vous verrez bientôt...