sans-titre

Autant j'avais choisi la facilité (par manque de temps) en janvier en cousant une culotte, autant en février j'ai repris ma liste du premier trimestre et je m'en suis tenue à ce que j'avais prévu : la jupe!

114111924

Je me doutais bien que partir d'un patron pour arriver à un autre ne serai pas forcément évident mais je m'attendais quand même à moins de déconvenues. Peut-être que jusque-là, mes "piratages de patron" avaient été un peu trop chanceux pour que ça dure impunément. Pour rappel, je partais de la jupe Charlotte de République du Chiffon pour arriver à un ersatz de jupe Ella, toujours de République du Chiffon, le tout en m'inspirant d'une jupe des Petits Hauts (vous suivez?). 

image

Pour commencer, je me suis rendu compte que la ceinture allait être trop étroite. J'ai donc rajouté des "quilles" (comme dirait ma mémé) sur l'arrière de la ceinture. Ceinture que j'avais déjà thermocollée et assemblée, sinon ça n'aurait pas été drôle.

image

J'ai aussi eu un autre "souci" dans le montage, entièrement de ma faute évidemment. Sur la jupe Charlotte, les pans de jupe sont montés sur la partie extérieure de la ceinture. Vient ensuite le montage du zip... Comme je partais sur une jupe froncée, je l'ai montée sur la ceinture intérieure pour n'avoir qu'une surpiqûre sur l'extérieur. Autant vous dire que les finitions au niveau du zip ne sont du coup plus les mêmes (hum hum).

 image

Je n'ai du coup plus eu le courage de monter des poches... et j'ai bien fait parce qu'au final elle est un peu grande. Je vais donc la reprendre sur les côtés pour ne pas tout démonter (et avec des poches, je n'aurai pas pu!). Je vous laisse deviner : les rajouts (ou quilles) n'étaient absolument pas nécessaires.

image

Me voilà donc avec une jupe un peu grande, parfait mix entre "jupe des Petits hauts" et ceinture de Wonderwoman.

wonder-woman-lynda-carter-08

Tiens, il pleut...

Monsieur n'adhère pas mais moi, je l'aime bien. Et puis je vais la porter... elle m'a tellement fait suer! Le pire dans l'histoire, c'est que je me suis rendu compte après coup qu'il aurait suffit que je reparte de la jupe "l'élégante" de MLM Patrons, que j'avais déjà modifiée ici en ne changeant que la forme de la ceinture.

Tissus utilisés : crêpe de viscose curry et "batiste froufrou argent scintillant" de chez Cousette.

Et pour finir, le secret des photos toutes pourries du jour et du défi "Wax me up" :  prendre les photos au dernier moment, ne plus avoir d'autre choix que de composer avec le temps maussade et la luminosité en berne, se mettre dans l'atelier pour les photos et voir mon appareil galérer pour la mise au point...

image

Heureusement, v'là le printemps!