Nous y voilà! 31 janvier : jour de la présentation de la première pièce de la "collection capsule". 

image

#jecoudsmagarderobecapsule2017

J'étais pleine de bonnes intentions et avais 3 projets précis en tête, un 4ème sous le coude (la preuve ici). Oui mais voilà, janvier est arrivé entre coups de bourre et de fatigue, défi "Wax me up before you go-go" et une nouvelle série qui a bien occupé nos soirées, Narcos.

Tout ça pour vous dire que le 29 janvier au soir, je n'avais toujours rien cousu. J'aurai pu considéré que ma Frida en wax était la robe du projet capsule, mais j'avais envie de dissocier les 2 projets. Du coup, j'ai changé de projet pour janvier et me suis rabattu sur ce qui me semblait le plus rapide à coudre un lundi soir et ne poserait pas de problème de "shooting" porté : une culotte! La première catégorie complétée aura donc été LA LINGERIE!

belair coté

Sur le papier, l'idée était bonne. Le patron de la culotte Bel Air était déjà imprimé, l'élastique commandé et réceptionné. Une heure plus tard, malgré des doutes récurrents en cours de route, la culotte était cousue! Agréable à coudre, tout est parfaitement expliqué, pas de souci technique... mais une forme de culotte qui ne me convient pas. Je l'ai coupée en 38 mais je pense qu'une taille en moins ne serait pas suffisante à résoudre le "problème".

belair

Malgré le choix d'un Liberty chéri et adoré, d'un élastique à petit volant du meilleur effet, je le retrouve avec une culotte un rien bouffante qui n'est même pas très agréable à porter (ce qui pourrait compenser son look approximatif) car un poil grande.

mon cul

N'est pas Youlie dessine qui veut! (merci Paint...)

Vous n'aurez pas droit à une photo portée, et même si elle m'allait, vous ne l'auriez pas vue "sur la bête". Cependant je vais retenter parce que mine de rien, je reste sur ma faim... et j'ai 6 mètres d'élastique à culotte en stock! En 36 pour la prochaine, en affinant peut-être aussi les côtés.

belair élastique

En février, promis, je reprends le cours de mes projets annoncés ;)