Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
6 décembre 2016

couture(s) utile(s)

Pendant les vacances de Toussaint, j'ai cousu. J'ai même "tellement" cousu qu'il y a encore des choses que je ne vous ai pas montrées. J'ai même eu le temps de coudre utile (ce qu'en général je repousse sans complexe).

Parmi ces choses utiles, il y eu une série de coussins pour le salon, parce qu'avec le déménagement nous avons changé de canapé. et qu'avec ce nouveau canapé, il fallait bien de nouvelles housses de coussins. Rien de bien original au niveau des formes, du carré et du rectangle... la forme de mes coussins, quoi!

Seuls détails d'importance : du passepoil pour certains, et une fermeture quasi invisible pour tous.

canapé

Deux paires de housses ont été cousues, la 3ème attend que la motivation revienne, mais ça ne saurait tarder. Pour ce qui est des fournitures, tout vient de chez Mondial tissus et a été choisi dans des tons gris et moutarde.

coussins

Le dos de tous les coussins est en grosse cotonnade grise.

tissus

De plus près...

2gosses1coussin

et finalement pourquoi avoir cousu tant de coussins quand un suffit pour caler deux enfants?

Autre couture "utile" des vacances : des cotons pour se nettoyer le visage. Avant d'en coudre, j'avais acheté pour moi un lot de 6 carrés démaquillants en bambou et coton au magasin bio du coin. Je voulais être sûre de mon coup avant de me lancer à coudre de l'éponge (et en mettre partout, parce que mine de rien, ça en met partout quand on coupe de l'éponge). Test validé, même si mes carrés étaient au final un peu grand.

Bref, taille "étudiée" et tissus choisis, me voici partie. Pour me simplifier la vie, j'ai épinglé mes deux tissus (coton + éponge) envers contre envers et les ai cousus au point zig-zag. J'ai dessiné mes "carrés" (avec l'aide d'un gabarit tracé dans du carton) et hop! J'ai coupé les "carrés" une fois que toutes les coutures avaient été faites... et ai afit ça sur la terrasse.

IMG_0587

Ces petits carrés auront été le projet idéal pour utiliser un peu les chutes de tissus que je garde et accumule. Je peux vous garantir qu'en cas de pénurie de chutes de tissus et autres petits coupons, je suis à l'abri!

Ceux-là viennent d'un projet lancé et un peu tombé aux oubliettes avec "Bleu de toiles". Pour l'éponge, il s'agit de petites serviettes offertes par Sep*ora dans un coffret il y a pfffiou... bien longtemps!

cotons

(les 4 autres étaient au sale le jour de la photo de classe)

loulou

Testés... et approuvés!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du simple, joli et utile
Répondre
Q
Tu es une héroïne.
Répondre
P
tes lingettes sont jolies, moi j'utilise celle que j'avais acheté pour les fesses de ma fille, qui ont aussi servi à celles de mon fils et j'ai parfois la nausée quand je me débarbouille (mais vu que généralement j'essuie de la bouse je me dit que ça pourrait être pire).
Répondre
B
Joli choix pour les coussins. Quant aux lingettes c'est un de mes projets cadeaux de Noël !
Répondre
A
Pour le devant, c'est un coton pas très épais (http://www.mondialtissus.fr/tissu-cretonne-imprime-geometrique-17468.html) et un coton plus épais au dos. Pas du vrai tissu d'ameublement mais épais et moins cher que l'imprimé ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité