J'avais testé Vanessa de République du Chiffon sans empiècement (ici), mais la découpe me tentait bien ; la découpe horizontale pour commencer (même si je pense que la découpe en V sera testée aussi, mais plus certainement en blouse).

J'avais envie d'un empiècement dans un tissu différent du corps, en sachant que je ne suis pas la reine des mixs. Bref un tissu à motif... et un tissu uni ont été élus. Les deux viennent du marché de la Plaine, l'un des deux avait été utilisé pour coudre une des jupes que je porte souvent (celle-ci). L'autre est un genre de "viscose gaufré couleur jean qui-ne-sent-pas-sous-les-bras-même-si-j'en-ai-eu-peur-au-début".

vaness2empiècement

Pas de difficulté cette fois encore, mais un point que je n'avais pas remarqué lors de la précédente version : les pinces de poitrine sont trop basses pour moi (ou je n'ai pas assez de poitrine, possible aussi). Du coup, le rendu est loin d'être parfait... mais on s'en contentera. Je le saurai pour la prochaine!

vaness2portée

Je l'ai faite un poil plus longue que la précédente pour la porter ceinturée, sans quoi elle faisait "mémère". Finalement, 3 cm en plus n'auraient pas été du luxe! Mais même sans ceinture, elle passe bien... comme quoi.

vaness2champ

(merci mon pimpin pour cette photo champêtre)

 Et devinez quoi... Pour le prochain article : une nouvelle fringue, et même pas du République du Chiffon!!