Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
23 avril 2016

rater l'inratable

Vouloir coudre "un truc facile et rapide" un soir d'envie de couture, c'est quitte ou double. Soit on part sur un patron connu et sans grand risque, soit on part sur un nouveau patron qui sur le papier et après avis d'autres couturières se coud en un rien de temps pour un rendu vraiment sympa... 

J'avais donc le choix ce soir-là entre Marthe (oui, encore) et Cézembre, la très jolie blouse d'Anne Ka Couture. N'écoutant que ma flemme de faire des fronces, j'étudiais donc les instructions de la blouse Cézembre : pas de piège, ni de complication évidente... Prise de renseignements sur la taille auprès d'une copine qui venait de la finir : ok!

Sauf que... je ne sais pas ce que j'ai fait ou pas fait, toujours est-il que mes emmanchures étaient hyper étroites, beaucoup plus que les manches et que surtout, si je lui cousais les manches 3/4 prévues, je risquais une amputation par compression. Comme en prime j'avais coupé dans un crêpe superbe de chez Agnès B. gentillement offert par mes parents, je n'avais aucune envie de gaspiller mon tissu et de tout jeter (ni même de tout recouper alors que tout était assemblé, heureusement d'ailleurs que je fais des essayages à mi-parcours). 

J'ai donc opté pour une solution de feignasse : le simili-mancheron avec finition pourrie (je n'avais plus assez de longueur pour fair un ourlet correct et ai donc cousu avec un point zig-zag de toute beauté). Heureusement ma mère m'a donné l'idée de recouvrir le dit zig-zag disgracieux d'un biais à cheval. ce qui, avouons-le, est quand même bien plus joli!

Finalement, même si je suis un peu engoncée, je l'aime bien cette blouse. Elle sera parfaite pour mon corps -5kg de l'été prochain... En attendant, j'arrête de respirer, de lever les bras et ça passe!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu n'as pas mis de photos? Je veux voir les boudinés moi! hihi
Répondre
C
cte loose
Répondre
B
Bouuuuh.... bon ne pas rester sur un échec !!!! Par contre, je ne vois pas de photos... c'est volontaire ?
Répondre
N
ben pareil un joli modele de robe , raté defait refait defait ... et la dans un coin peut etre deviendra t elle une jupe . Bon ne pas rester sur un echec et retenter le modele ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité