Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
5 avril 2016

quick and lovely*

Vous connaissez mon goût pour les coutures simples et efficaces, aussi bien pour moi que pour les tutos que j'ai déjà proposés ici. Je pars du principe qu'en démarrant, j'aimais trouver des projets accessibles (et ça n'a pas tellement changé!).

C'est exactement ce que vous propose aujourd'hui Céline du blog les reloux avec son nouveau projet : Quick and lovely*. Tout est dans le sous-titre : la couture même pas relou(x)

zip

Le concept est simple : vous proposer des kits "prêts à coudre" pour de jolies pochettes (à encours en tricot, à sous-vêtements en voyage quand comme moi vous ne tricotez pas, à livres ou doudou). Sont compris dans le kit le matériel nécessaire (tissus, zip et cordon) et les instructions de "montage". Vous choisissez un des deux tissus et l'autre, coordonné, est une surprise! 

Quant elle m'a proposé de tester les instructions de ses kits, je n'ai pas résisté (et quand elle m'a offret de la cordelette rose fluo, je ne vous dis même pas!). Voici donc ma pochette que j'utiliserai sans aucun doute pour emporter mes sous-vêtements en vacances. Mais comme ils sont timides, ils n'ont pas voulu poser et ont décidé que vous verriez d'autres utilisations possibles de la pochette :

couture

pour votre livre de chevet,

précieux

pour vos "précieux",

cahier de vacances

pour votre cahier de vacances (idée de Louise qui aime les cahiers de vacances et les finit dans l'année).

Pour avoir eu la chance de tester les explications de ces pochettes, elles sont limpides. Je les ai suivies bêtement en essayant de n'anticiper aucune étape pour vraiment me placer dans la position de quelqu'un qui cousait sa première pochette. Et tout a fonctionné impeccablement!

jpp pochette

Bref j'ai une nouvelle pochette assortie à ma jupe, et vous une nouvelle jolie boutique pour vous offrir un kit de pochettes trop chouettes. Et quand en plus, la créatrice de cette jolie boutique est aussi chouette que les pochettes... foncez!

Comme elle fait ça bien, ont aussi été créés un blog (ici) et une page facebook (ici) pour suivre les aventures de ces jolis kits.

419102-a24b759c6ca947d6bba8b7e2a1849050

* rapide et avec amour

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton tissu est magnifique ♥
Répondre
C
superbe, trop beau ce tissu
Répondre
P
Elle est trop sympa ta pochette ce tissu eSt une tuerie et que dire de ta jupe.
Répondre
L
ah là là pffff je sens que je vais m'effondrer quand je lis les choses que vous écrivez sur mon projet et moi, c'est malin hein, j'ai les yeux tout embués...<br /> <br /> elle est vraiment canon ta pochette ! c'est quand on lui offre un tissu de caractère comme celui-ci qu'elle montre tout ce qu'elle a la maxi-pochette !<br /> <br /> et je dois dire que vos tissus étaient tous extra !<br /> <br /> merci ma poule et plein de ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité