Début 2013 est sorti le liberty "Betsy porcelaine", avec ses jolies couleurs. Bien qu'acheté aussitôt pour être cousu, il n'avait jamais été coupé... par peur d'être gâché. Et puis voilà, un thème adapté, un patron connu et reconnu : LE projet était là!

Il était évident que Marthe était faite pour lui, et vice et versa! Et puis soyons honnête, pour une 9ème version, je naviguais à vue.

 DSC02875

Voici donc ma Marthe fleurie, printanière à souhait. Pour ce qui est des modifications : dos toujours coupé en une partie, avec cette fois encore des manches courtes avec un revers (c'est le printemps, bon sang! Même si aujourd'hui, le temps est tout pourri et mes photos toutes grises).

DSC02876

Nouvelle modification, je n'ai pas mis de biais à l'encolure mais ai fait comme un petit ourlet pour ne pas charger l'encolure en motif ou en "poids". Finalement le rendu n'est pas mal avec un tissu fin...

 DSC02886

Attention toutefois à ne pas tomber dans le côté "Caroline Ingalls" du tout fleuri. Cette Marthe sera donc portée avec du jean, du noir, du kaki...

Pour retrouver les Marthe(s) fleuries des copines, rdv sur le blog collectif (cliquez sur l'image) :

image

Moi je vous laisse, je réfléchis déjà à la suivante...