Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
13 novembre 2015

thérapie mécanique

cintre

Il y a des moments où le titre du blog thérapie mécanique (le blog de Laurie, une de mes acolytes du MSS) me parle plus que d'autres. Ce soir-là, c'était le cas... Occuper mes mains pour mieux m'occuper l'esprit.

bas liquette

Dans la soirée est donc née cette version de Viviane, sans basque ni fioriture.

encolure

Une Viviane sombre mais pas triste, avec des fleurs vieillottes à l'encolure et une petite patte tirée du trésor de ma grand-mère maternelle (du ruban trouvé dans la travailleuse de mon arrière-grand-mère, une histoire de famille). J'avais besoin ce soir là de les sentir avec moi, elles qui m'échappaient...

ruban4

Voici les photos portées, version "blogueuse hors cadre" (j'avais vu cette idée chez Blisscocotte). Je les ai trouvées chouettes, et finalement c'est marrant de vous montrer l'envers du décor. Le cadre habituel des photos... et ce qu'il y a autour du "mur blanc" : leur petit bureau, le cadre décroché le temps de la photo, l'enfant qui goûte, le puzzle en cours (d'où les boîtes avec les pièces triées) et la déco "home-made". Donc ni filtre ni recadrage, juste une fin d'après-midi chez nous à l'heure d'hiver.

DSCN3102

DSCN3107

J'avoue avoir failli coudre une Marthe, mais mon tissu ne s'y prêtait pas... C'est une merveille de coton, trouvée chez Myrtille à Vannes (encore avec Annaïg, j'avais fait du stock cette fois-ci). Il est tissé tellement fin que j'avais du mal à y piquer mes épingles, mais ma machine a eu l'air de l'apprécier. Vous allez le revoir dans peu de temps d'ailleurs puisque le lendemain, je l'ai utilisé pour me coudre une jupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve que le tissu se prête parfaitement pour cette petite blouse. J'aime beaucoup les photos hors-cadre, ça change :)
Répondre
A
Simple et joli ! Et moi aussi l'idée du "hors cadre" me plait bien...
Répondre
M
super joli ce haut et j'aime beaucoup l'idée de la photo hors cadre, c'est chouette (faudra que je reprenne :)...)... thérapie mécanique bien vrai que c'est nécessaire face à tout cela...
Répondre
A
Des pensées pour toi et ta famille. Et je t'avoue que je valide pas mal l'idée du "hors cadre"...
Répondre
L
Elle donne de très bons résultats cette thérapie!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité