Il est des défis auxquels il est difficile de résister, et celui-ci en fait partie. Quand Segoccinelle a lancé le défi "Mara blouse", j'ai craqué...

mara cintre

Une petite blouse facile à porter (et à coudre, ce qui ne gâche rien) et que je voyais bien sur Louise. Ô joie! Louise l'aimait bien. Pour être sûre de la voir portée, je lui ai demandé de choisir son tissu et ses boutons. Je dois avouer que son choix me convient et que je suis ravie! Je commence à avoir intérêt à lui demander son avis avant de coudre, sous peine de voir le vêtement banni de sa commode...

mara passepoil

Pour ce qui est de la blouse : coupée en 8 ans pour Louise qui porte en ce moment du 6 ans du commerce, avec les manches papillon prévues dans le patron (qui comporte 4 combinaisons possibles, quand même!).

mara manches

J'ai choisi de faire des fronces et non des plis (idée piquée chez Lou&Jo) et le biais d'encolure est cousu à l'intérieur et non à cheval. Les boutons sont encore une fois tirés du trésor offert par ma grand-mère.

mara fronces

Et les photos portées, mes préférées... De retour dans notre champ préféré, puisque le printemps est là. Et ressortir short et sandales un 12 avril est un vrai plaisir!

DSCN2449

DSCN2445

DSCN2442

DSCN2441

DSCN2459

et les petites manches papillon, pour mieux lever les bras et danser dans les herbes.

DSCN2451

Bref je suis conquise et je pense que Mara aura des petites soeurs pour l'hiver, à manches longues cette fois.