Alors j'entends d'ici les ricanements, ne me dites pas le contraire! Oui j'ai ENCORE cousu une Marthe, oui je devrais faire attention à cette addiction qui devient carrément inquiétante...

IMG_7695

(pas plus de photos sur cintre, cette petite chose est trop molle)

Mais celle-ci est différente : en fine maille légèrement brillante (petite beauté qui a recouvert mon sol de minuscules fils scintillants pendant la découpe et la couture, une vraie moquette de fée), légère... et donc "extensible".
 
IMG_7960
 
De plus, elle n'a pas de fronces sur le devant  elles sont toutes placées sur les côtés et le dos de cette version. Seul inconvénient de cette répartition, ça gondole légèrement sur le devant et je me retrouve avec une bosse au milieu du ventre (pas flagrante en photo, mais réelle). Je pense qu'avec un autre tissu, cette bosse ne serait pas...
Flashdance
Pour tout vous avouer, avant de voir le résultat des photos, je pensais cette Marthe-pull condamnée à être portée façon "Flashdance" avec épaule tombante... ou à la maison. Mais j'ai tenté portée avec une chemise en jean (inspiration Clem et sa version du dernier MSS) et ça "fonctionne" finalement (et tient les épaules en place). Donc Marthe 5ème du nom ne sera pas cantonnée à la maison.
 
IMG_7968
 
Pour les photos, je remercie Clem pour la prise de vue, Elodie pour l'accueil et son joli Arthur pour le prêt de sa chambre. 
Tissu utilisé: maille fine Un chat sur un fil (un vrai doudou). 

IMG_7971

On peut même refaire une déco avec Marthe!

Marthe 1-0 Valérie Damidot