Comme nombre d'entre nous, j'ai succombé à la tentation "eagle" de V.Pouzet. Repérée entre autre grâce à une version de Louise Hamster (sans blog), j'avais laissé passer un premier défi dédié à cette veste pourtant convoitée.

latelierclan2

Quand un 2d défi a été lancé par le bazar d'Anne-Charlotte, je ne pouvais plus reculer et me suis lancée dans cette veste dont tout le monde vantait le montage. Et pour tout vous dire, j'ai moi aussi été bluffée par le "retournement de situation" en fin de couture et le montage astucieux de cette veste entièrement doublée.

manche

Pour autant, j'ai détesté la coudre. J'ai besoin de visualiser! Me lancer dans un projet dont les étapes ne me semblaient pas logiques et ne me permettaient pas de me projeter a été difficile. Et pourtant j'adore le résultat final...

épaule

Bref, voici mon Eagle dont les empiècements ne sont pas en cuir, mais dans le même tissu que la veste, et passepoilés pour plus de relief. C'est l'effet escompté... donc je suis ravie (un peu d'autosatisfaction n'a jamais tué, contrairement à trop d'humour).

ouverte

Version courte, coupée en taille 38 (ma taille habituelle). Genre de molleton gratté vert de gris et cotonnade à fleurs du marché de la Plaine (Marseille).

Et portée, pendant un shooting sous la direction de Louise Leibovitz, avec des indications strictes et quelques leçons de pose.

portée

dos

Au moins comme ça, vous voyez le dos... et ma jolie toile cirée.

Et pour retrouver les versions des participantes au défi, c'est ici!