Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
6 janvier 2015

jamais 2 sans 3

Jamais deux sans trois, et ce qui est vrai en règle générale l'est pour Marthe!

marthe3encolure

Oui, il s'agit bien d'une troisième version de Marthe, patron de République du Chiffon, mais pas pour moi cette fois! Elle est pour Betsy qui en voulait une sans vraiment oser la coudre. Elle cherchait une couturière et je me suis proposée. S'en suivra un échange dont pour le moment les termes ne sont pas tout à fait définis (je dois encore choisir ce qui me ferait plaisir et je laissais les fêtes passer).

Vous connaissez ma dévotion et surtout mon plaisir à coudre Marthe (patron pour lequel je ne vois vraiment aucun défaut, seule la largeur est à adapter à la fluidité du tissu).

 marthe3cintre

Bref, coupée en 38 dans sa largeur initiale, elle est en batiste de coton "terre" de France Duval Stalla et j'en profite pour dire que ce tissu est superbe (et bien moins ch***t à coudre que son cousin le lange).

J'ai ajouté au paquet une petite pochette 4C de la Fabrique de Crevettes (encore)...
 
marthe3paquet

 et la "chute" de son tissu ainsi que le reste de fil et de biais, afin qu'elle se remette elle aussi à la couture ;).

 

photo

 

Et vous savez le meilleur, Marthe IV est en gestation!
 
Tissus utilisés : batiste de coton "terre" (FDS), biais en liberty Tatum prune (Un chat sur un fil), tissu imprimé en coton bio (Mes jolis tissus) et cordon Petit Pan.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce patron est tellement génial
Répondre
E
Encore une jolie version!
Répondre
C
simple mais classe!!! bravo
Répondre
L
Tres jolie !!
Répondre
M
Quand on aime, on ne compte pas n'est ce pas?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité