.... la fille!

Géraldine de République du Chiffon a eu l'idee de décliner en version mini certains de ces patrons, dont mon addiction du moment : Marthe!

mMartheEpaule

Voici donc une mini-Marthe pour Louise, dans un tissu acheté dimanche pour Louise sans savoir exactement à quelle sauce il serait mangé (pour tout vous avouer, je suis à la base allée chez Mondial Tissus ce jour-là pour racheter du fil pour une autre Marthe, Marthe 3, même pas pour moi celle-ci). Craquage donc pour ce joli tissu à lapins. 

"Vous m'en mettrez un mètre, s'il vous plait!"

C'est bien connu, dans un mètre on case facilement une tunique de fillette. Sauf quand deux jours plus tard sort le patron idéal, celui qu'on attend sans le savoir... Mini-Marthe! Et que le dit-tissu est en 1,10m de large et avec motifs ayant un sens en plus.

 mMartheCintre

J'aurai pu laisser tomber l'idée de la version robe pour me simplifier la vie avec une version tunique, mais Louise avait craqué sur la version robe et j'avais peur qu'elle ne boude la version tunique (Louise n'est pas que ce petit être charmeur et souriant que vous voyez ici...). Et voici comment mini-Marthe s'est retrouvée avec des manches courtes alors que l'hiver approchait. Et encore, une des pièces est à l'envers (ok, je suis la seule à le savoir). Coupée en 6 ans selon le tableau de mensuration, elle taille parfaitement pour Louise.

mMartheDos

Petite fermeture-éclair dans le dos, utile cette fois (contrairement à la grande Marthe qui peut s'en passer).

Toujours est-il que j'adore cette mini-Marthe et qu'il y en aura d'autres, à manches longues sûrement. Mais cette première version pourra aussi être portée au printemps et ça, c'est cool!

mMarthe1

mMarthe2

Louise en mode "danse indienne",

mMarthe3

puis retour au naturel...

mMarthe4

Et pour celles qui se seraient posé la question, Titouan aussi a eu le droit de choisir un coupon dimanche dernier, et son choix s'est porté sur cette superbe polaire léopard... Son cœur d'amoureux de la savane n'a fait qu'un tour en la voyant. Il est maintenant l'heureux propriétaire d'une couverture de la savane qui ne m'a demandé aucune couture mais fait de moi une "maman trop cool" (ce qui n'est pas si mal!). Et non, Louise n'a pas eu le bon goût de choisir ce tissu toute seule.

léopard