Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
27 novembre 2014

marthe II

 Pour ce nouveau défi des Piqueuses de Jases, il fallait se lancer dans

LA COUSETTE DONT VOUS AVEZ TOUJOURS REVE SANS JAMAIS OSER VOUS LANCER.

(ça fait flipper, hein!). Je vous rassure, vous ne verrez rien ici qui sorte de l'ordinaire de la couturière lambda. Mais pour moi, c'est énoooorme! Je ne vous referai pas l'article complet, mais

J'AI FAIT UNE TOILE!

Une toile, chose que vous ne voyez pas souvent jamais ici, puisque je me refuse à perdre du temps à coudre une chose pour ne pas la porter vraiment... Oui, cette chose que toute couturière fait avant de se lancer dans un projet titanesque pour ajuster au mieux le modèle, ne pas gâcher son précieux coupon, etc. Et bien moi j'en ai fait une pour ma Marthe, un de mes nouveaux patrons fétiches (vous n'avez pas fini d'en bouffer!). Et d'ailleurs cette toile se sera avérée bien utile puisque si la 1ère version en viscose tombe impeccablement, la 2de version en lange ne pouvait pas se permettre la même ampleur, le tissu étant moins fluide... et au prix de cette beauté, je ne voulais pas me rater! (défi dans le défi)

M2 cintre2

Cette Marthe a été cousue dans la foulée de la "toile". Pour le coup, elle m'a permis de réduire de 2 cm la largeur du devant et du dos (ce qui avec ce lange me paraissait plus opportun) et de réduire aussi la longueur des manches puisque -décidemment- j'aime les manches 3/4.

M2 encolure

(C'est sur cette photo que l'on voit sa vraie couleur)

Parlons-en d'ailleurs de ce lange, acheté chez France Duval-Stalla : un amour de douceur, une couleur parfaite... mais finalement pas si agréable à coudre puisque tissé lâche et surtout s'effilochant énooooormément. Bref cette Marthe est un bonheur à porter et ça efface tout le reste!

Place à Marthe au Mucem et au soleil...

IMG_5887

et à contre-jour mais j'aime bien cette photo.

IMG_5889

Pour les références culturelles du jour, je ne vous reparlerai pas de Marthe Villalonga (même si la tentation est grande) et vous parlerai plutôt aujourd'hui de Marthe Depardon, mère de Raymond dont l'expo m'a servi de fond pour la "séance photo". J'en profiterai donc pour remercier ma soeur pour le délicieux week-end à Marseille et les jolies photos.

Quand aux autres défis des Piqueuses de Jases, c'est par ici qu'elles se trouvent :

78946981_o

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Longtemps que je n'étais pas venu chez toi...Réalisation impeccable 😉et tes jolies photos m'ont donné envie de coudre, et d'aller passer un week end a Marseille !!
Répondre
E
Très sympa ta version en lange!! Perso j'ai peur que ça fasse montgolfière sur moi alors j'ai laissé tomber ce patron, et puis ma to-do-list est tellement longue....
Répondre
M
Il te va trop bien ce modèle! en lange, ohlala <3 obligée d'aimer !
Répondre
E
Très jolie cette couleur
Répondre
A
Elle est très belle, et elle doit surtout être hyper agréable à porter !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité