Je suis faible que voulez vous...

Et quand une copine, en l'occurence mme Au fil du canal, lance un défi autour d'un joli patron, je ne sais pas résister! Il s'agissait de la robe Birdie du dernier "Maison Victor" et j'avais flashé sur celle déjà réalisée par la Maîtresse en maillot de bain. Bref une petite robe avec un pli contrastant sur le devant, manches 3/4 et un petit côté trapèze qui me tentait bien.

cintreBBirdie

Rentrée mercredi soir de vacances, retour jeudi soir chez moi, elle était finie vendredi dans l'après-midi. En plus d'être mignonne, elle aura été facile à coudre. Seule "réelle" difficulté : le choix des tissus puisque tout est dans le pli contrastant. J'avais en tête une version en molleton, entre sweat long et petite robe... mais j'avais un doute pour le tissu à associer à mon molleton. En plongeant dans mon "stock", une évidence : le torchon Maison Georgette pour Monop' offert par mme Et puis la neige... il y a 2 ans (oui, je le gardais pour LE bon projet).

torchonBirdie

les jolies étoiles de mon torchon

zipBirdie

et le zip tout-sauf-invisible dont je suis (très) fière même si le molleton a tenu à gondoler juste pour la photo.

Le bas de la robe-tunique et des manches ont été laissés à cru (vive le molleton) et le bas du "torchon" a juste été roulotté. Pour ce qui est de la taille, avertie par les copines et leurs versions justes en taille, j'ai coupé la Birdie de Louise en 122 pour une fillette habillée en 5-6 ans du commerce. Et en carrure, il fallait bien ça!

La suite en images, avec mon mannequin-cabine :

loulouBirdie

loulouBirdie2

et ma préférée...

queenBirdie

 ***

 Pour retrouver la liste complète des participantes au défi Birdie, rdv au fil du canal.