joueuse cintre

Après avoir eu la gentillesse de me faire tester sa Discrète (ici) et son Élégante (ici), Marisa de MLM Patrons m'a encore fait confiance en me proposant de tester son nouveau patron: la Joueuse. J'aime bien le nom de ses patrons... et encore plus les coudre (surtout en avant- première, ce qui je dois bien l'avouer, me rend chaque fois un peu fière!).

joueuse épaule

Cette Joueuse a une particularité, elle est toute doublée et permet du coup de jouer avec les tissus. J'ai ainsi pu ressortir un voile de coton hyper transparent que j'avais acheté il y a pas loin de 3 ans. Je l'avais utilisé pour un petit haut pour Louise (clic) et ne l'avais pas ressorti depuis.

joueuse doublure

Pour ce qui est du patron, des explications claires, une coupe simple et efficace, qui tombe bien et ne laisse pas de place au doute lors du montage. Comme toujours avec Marisa, ce patron est déclinable et avec son nom, on n'en attendait pas moins ;)

joueuse intérieur

(l'envers du décor... euh de la Joueuse)

Les finitions sont particulièrement jolies car l'intérieur est bien pensé: pas de pince poitrine apparente sur l'envers, pas de couture de côté non plus (sauf sur le bas, mais c'est pensé!).

joueuse debout

(le retour des photos au chapeau!)

Coupée en M pour mon 38 habituel et mes épaules un poil carrées, cette Joueuse tombe bien. Je crois que j'ai trouvé le patron idéal pour utiliser mes coupons trop transparents pour être utilisés seuls. Idem pour la méthode de doublure, je la garde en tête!

joueuse bide

Pour retrouver le patron et les Joueuses des autres Testeuses, rdv chez Marisa!